Un café Normand !
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Un café Normand !
Bonjour a tous !
L'envie de me faire un café étant de plus en plus pressante, je suis tombé amoureux des cafés CX ! Ce qui ma fait franchir le cap ? c'est deux bécanes dont je suis amoureux :
Bon après il faut pas trop rêver en tant qu'amateur et bricolo du dimanche !!!
Du coup j'aimerai bien me faire quelques choses dans ce style la, en changeant de place la batterie, je veux qu'il n'y ait rien dans le "trou" sous la selle !!!
Dans l'idée je ne voulais pas couper mon cadre "mais" vu que j'ai acheter une moto avec un cadre en plus sans CG, je vais essayer d'avoir un CG collection et dans ce cas je pourrais laisser un cadre intact et en découper un
Voici donc la ou les betes à l'achat avant hier
il manque quelque chose sur la rouge !!!
Voila pour les présentations !
Pour info elle a 75000km, 1980, pas démarré depuis 6 ou 7 ans.
L'envie de me faire un café étant de plus en plus pressante, je suis tombé amoureux des cafés CX ! Ce qui ma fait franchir le cap ? c'est deux bécanes dont je suis amoureux :
Bon après il faut pas trop rêver en tant qu'amateur et bricolo du dimanche !!!
Du coup j'aimerai bien me faire quelques choses dans ce style la, en changeant de place la batterie, je veux qu'il n'y ait rien dans le "trou" sous la selle !!!
Dans l'idée je ne voulais pas couper mon cadre "mais" vu que j'ai acheter une moto avec un cadre en plus sans CG, je vais essayer d'avoir un CG collection et dans ce cas je pourrais laisser un cadre intact et en découper un
Voici donc la ou les betes à l'achat avant hier
il manque quelque chose sur la rouge !!!
Voila pour les présentations !
Pour info elle a 75000km, 1980, pas démarré depuis 6 ou 7 ans.
- Volatyl
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- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
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Comme abordé ailleurs, la remise en route n'est pas difficile à condition de ne surtout pas se précipiter.
Le reste à l'air très correct. Tu as une masse de pièces que tu pourras utiliser et/ou revendre sans aucun problème.
Et si tu ne veux pas de ta selle de la rouge, je mets toujours une option dessus si elle est en bon état.
Le reste à l'air très correct. Tu as une masse de pièces que tu pourras utiliser et/ou revendre sans aucun problème.
Et si tu ne veux pas de ta selle de la rouge, je mets toujours une option dessus si elle est en bon état.
Je te fais des photos de la selle Perso j'en veux pas mon projetVolatyl a écrit :Comme abordé ailleurs, la remise en route n'est pas difficile à condition de ne surtout pas se précipiter.
Le reste à l'air très correct. Tu as une masse de pièces que tu pourras utiliser et/ou revendre sans aucun problème.
Et si tu ne veux pas de ta selle de la rouge, je mets toujours une option dessus si elle est en bon état.
Aller petit CR de mon dimanche "mécanique" !!!
Première étape : Nettoyage carbu
Démontage du support moteur pour pouvoir passer la rampe !
Cuve nettoyer, un peu oxydé au fond
Il n'y a pas de joint la dessus ? ni sur le couvercle ?
Un peu brulé mais ca doit être normal ?
Craqué mais pas de joint sous la main ... a changer au prochain démontage !
Etape 2 : vidange de tout les fluides moteur : Eau, huile, essence !
Et après .... branchement de la voiture sur les bornes de la moto et on essai ..... le demarreur tourne .... la moto tousse et CRACK elle a peté !!!!! et elle demarre
Première étape : Nettoyage carbu
Démontage du support moteur pour pouvoir passer la rampe !
Cuve nettoyer, un peu oxydé au fond
Il n'y a pas de joint la dessus ? ni sur le couvercle ?
Un peu brulé mais ca doit être normal ?
Craqué mais pas de joint sous la main ... a changer au prochain démontage !
Etape 2 : vidange de tout les fluides moteur : Eau, huile, essence !
Et après .... branchement de la voiture sur les bornes de la moto et on essai ..... le demarreur tourne .... la moto tousse et CRACK elle a peté !!!!! et elle demarre
Après le demarrage j'ai trouver 2 bruits suspects (Mode parano [on])
Légèrement vers l'arriere, j'ai pensé a la chaine de distribution Le bruit est peut être "normal" mais je préfère demander
[video width=400 height=350][/video]
Après quelques minutes de chauffe, le moteur ce stabilise a la moitié de la jauge et un bruit et apparut, ca fait comme un pic-vert qui tape sur un arbre "toc-toc-toc-...."
[video width=400 height=350][/video]
Merci de votre aide, j'espère que ce sont des bruits courant
Légèrement vers l'arriere, j'ai pensé a la chaine de distribution Le bruit est peut être "normal" mais je préfère demander
[video width=400 height=350][/video]
Après quelques minutes de chauffe, le moteur ce stabilise a la moitié de la jauge et un bruit et apparut, ca fait comme un pic-vert qui tape sur un arbre "toc-toc-toc-...."
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Merci de votre aide, j'espère que ce sont des bruits courant
- Klipspringer
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Haha moi aussi j'ai le syndrome woody woodpecker ! C'est pas aussi fort cela dit mais c'est quand même hyper énervant ! On m'a dit que c'était un jeu aux soupapes, et apparemment ce serait plutôt bon signe que si on ne l'entendait pas du tout. Dans ton cas il doit falloir l'atténuer je suppose, mais je laisse les grands shamans du CX te conseiller :p
Instagram : adriouuu
Honda CX 400 - Yamaha RSDX 125 - Piaggio X9 EVO 500ie
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- Volatyl
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Première vidéo, rien de suspect mais vérifie tes jeux de soupapes.
Deuxième vidéo, on dirait que les volets de strater des carbus sont fermés. Vérifie aussi la tension de la chaîne de distribution selon la méthode décrite sur la RMT.
Si ça persiste et que les volets de starter sont ouvert, pense à la chaîne de distribution.
Deuxième vidéo, on dirait que les volets de strater des carbus sont fermés. Vérifie aussi la tension de la chaîne de distribution selon la méthode décrite sur la RMT.
Si ça persiste et que les volets de starter sont ouvert, pense à la chaîne de distribution.
- Volatyl
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Attention, ce ne sont que des conseils d'après ce qu'on entend, à savoir qu'une vidéo transforme le bruit et que rien ne vaut une écoute directe. Idéalement, ausculte ton moteur, si tu n'as pas de stéthoscope, prend un bâton, ou tout autre instrument qui permette de transmettre les bruits du moteur à ton oreille en le collant dessus.
Je vais donc prévoir un réglage du jeux de soupapes, tension de la chaîne de distri mais pour les carbu je ne vois pas ce dont tu parles ? Les volets de starter ? Quesako ? C'est ça qui claquerai en mode "toctoctoc"?Volatyl a écrit :Première vidéo, rien de suspect mais vérifie tes jeux de soupapes.
Deuxième vidéo, on dirait que les volets de strater des carbus sont fermés. Vérifie aussi la tension de la chaîne de distribution selon la méthode décrite sur la RMT.
Si ça persiste et que les volets de starter sont ouvert, pense à la chaîne de distribution.
Merci
- joecrossman69
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