Un café Normand !

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
MISTER
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 101
Enregistré le : mer. 03 juin 2015 16:09

Un café Normand !

Message par MISTER »

Bonjour a tous !

L'envie de me faire un café étant de plus en plus pressante, je suis tombé amoureux des cafés CX ! Ce qui ma fait franchir le cap ? c'est deux bécanes dont je suis amoureux :
Image
Image

Bon après il faut pas trop rêver en tant qu'amateur et bricolo du dimanche !!!

Du coup j'aimerai bien me faire quelques choses dans ce style la, en changeant de place la batterie, je veux qu'il n'y ait rien dans le "trou" sous la selle !!!

Image

Dans l'idée je ne voulais pas couper mon cadre "mais" vu que j'ai acheter une moto avec un cadre en plus sans CG, je vais essayer d'avoir un CG collection et dans ce cas je pourrais laisser un cadre intact et en découper un :monsieur:

Voici donc la ou les betes à l'achat avant hier :hola:

Image
il manque quelque chose sur la rouge !!! :heuuu:

Image

Voila pour les présentations !

Pour info elle a 75000km, 1980, pas démarré depuis 6 ou 7 ans.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9030
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Comme abordé ailleurs, la remise en route n'est pas difficile à condition de ne surtout pas se précipiter.
Le reste à l'air très correct. Tu as une masse de pièces que tu pourras utiliser et/ou revendre sans aucun problème.
Et si tu ne veux pas de ta selle de la rouge, je mets toujours une option dessus si elle est en bon état.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
MISTER
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 101
Enregistré le : mer. 03 juin 2015 16:09

Message par MISTER »

Avec la moto j'ai eu un lot de pièces dont la moto rouge . Voila un apercu rapide ...

Image cache culbuteur
Image T complet, etrier de frein + mc
Image Truc bizarre ^^
Image Piston et l'autre moitié du machin bizarre !
Image Du cable, cdi and co
Image des beauuuuuux clignotants !
Image et pour finir des bidules
MISTER
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 101
Enregistré le : mer. 03 juin 2015 16:09

Message par MISTER »

Volatyl a écrit :Comme abordé ailleurs, la remise en route n'est pas difficile à condition de ne surtout pas se précipiter.
Le reste à l'air très correct. Tu as une masse de pièces que tu pourras utiliser et/ou revendre sans aucun problème.
Et si tu ne veux pas de ta selle de la rouge, je mets toujours une option dessus si elle est en bon état.
Je te fais des photos de la selle :) Perso j'en veux pas mon projet :D
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9030
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Et j'aime bien les pots de 500GPZ avec sur la noire.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
MISTER
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 101
Enregistré le : mer. 03 juin 2015 16:09

Message par MISTER »

Volatyl a écrit :Et j'aime bien les pots de 500GPZ avec sur la noire.
idem pas dans mon projet ! on va faire affaire :clope: 8)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9030
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Arff non pas les pots, je trouvais juste qu'ils allaient bien. Quoique, mais là franchement je manque de monnaie donc je te laisse vendre. Sinon j'aurai craqué.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9030
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Si j'arrive à vendre mon softcase et platine BMW je te les prends.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
MISTER
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 101
Enregistré le : mer. 03 juin 2015 16:09

Message par MISTER »

Aller petit CR de mon dimanche "mécanique" !!!

Première étape : Nettoyage carbu
Image
Démontage du support moteur pour pouvoir passer la rampe !


Cuve nettoyer, un peu oxydé au fond
Image

Image
Il n'y a pas de joint la dessus ? ni sur le couvercle ?

Image
Un peu brulé mais ca doit être normal ?

Image
Craqué mais pas de joint sous la main ... a changer au prochain démontage !

Etape 2 : vidange de tout les fluides moteur : Eau, huile, essence !
Image

Et après .... branchement de la voiture sur les bornes de la moto et on essai ..... le demarreur tourne .... la moto tousse et CRACK elle a peté !!!!! et elle demarre :zboing-zboing :languebellemere
MISTER
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 101
Enregistré le : mer. 03 juin 2015 16:09

Message par MISTER »

Après le demarrage j'ai trouver 2 bruits suspects (Mode parano [on])

Légèrement vers l'arriere, j'ai pensé a la chaine de distribution :drapeaublanc: Le bruit est peut être "normal" mais je préfère demander
[video width=400 height=350][/video]


Après quelques minutes de chauffe, le moteur ce stabilise a la moitié de la jauge et un bruit et apparut, ca fait comme un pic-vert qui tape sur un arbre "toc-toc-toc-...." :drapeaublanc:
[video width=400 height=350][/video]


Merci de votre aide, j'espère que ce sont des bruits courant :sawachier:
Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Message par Klipspringer »

Haha moi aussi j'ai le syndrome woody woodpecker ! C'est pas aussi fort cela dit mais c'est quand même hyper énervant ! On m'a dit que c'était un jeu aux soupapes, et apparemment ce serait plutôt bon signe que si on ne l'entendait pas du tout. Dans ton cas il doit falloir l'atténuer je suppose, mais je laisse les grands shamans du CX te conseiller :p
Instagram : adriouuu
Honda CX 400 - Yamaha RSDX 125 - Piaggio X9 EVO 500ie
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9030
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Première vidéo, rien de suspect mais vérifie tes jeux de soupapes.

Deuxième vidéo, on dirait que les volets de strater des carbus sont fermés. Vérifie aussi la tension de la chaîne de distribution selon la méthode décrite sur la RMT.

Si ça persiste et que les volets de starter sont ouvert, pense à la chaîne de distribution.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9030
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Attention, ce ne sont que des conseils d'après ce qu'on entend, à savoir qu'une vidéo transforme le bruit et que rien ne vaut une écoute directe. Idéalement, ausculte ton moteur, si tu n'as pas de stéthoscope, prend un bâton, ou tout autre instrument qui permette de transmettre les bruits du moteur à ton oreille en le collant dessus.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
MISTER
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 101
Enregistré le : mer. 03 juin 2015 16:09

Message par MISTER »

Volatyl a écrit :Première vidéo, rien de suspect mais vérifie tes jeux de soupapes.

Deuxième vidéo, on dirait que les volets de strater des carbus sont fermés. Vérifie aussi la tension de la chaîne de distribution selon la méthode décrite sur la RMT.

Si ça persiste et que les volets de starter sont ouvert, pense à la chaîne de distribution.
Je vais donc prévoir un réglage du jeux de soupapes, tension de la chaîne de distri mais pour les carbu je ne vois pas ce dont tu parles ? Les volets de starter ? Quesako ? C'est ça qui claquerai en mode "toctoctoc"?

Merci
Avatar du membre
joecrossman69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 151
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 19:42
Localisation : Lyon

Message par joecrossman69 »

Super tu vas pouvoir bien bosser ;)

je t'ai envoyer un message privé si tu peut me repondre ;p
Répondre