Cafe crema Bordelais
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Cafe crema Bordelais
Salut,
Pour faire suite à mon post au rayon présentations, voici donc quelques photos de ma bécane de janvier 2014 à aujourd'hui.
Je l'ai acheté dans son jus, en état d'origine mis à part les pots et les accéssoires, tournante, 1ere main et avec seulement 23 000 km au compteur, aujourd'hui elle en a 30 000
Ma premiere commande fut la bulle:
Puis, sans percer le cadre, j'ai fabriqué une araignée pour supporter tout ça:
Pas totalement finie mais fonctionnelle, reste à mettre quelques renforts et un collier de fixation sous le cadre:
L'araignée installée et le phare en place:
Puis place à la selle, l'idée était d'en faire une sans avoir à modifier le cadre, mis à part disquer la fixation transverse de la selle (il me fallait aussi conserver la place passager pour madame):
De la mousse et un couteau de charcutier pour trouver la forme voulue:
Et voila la moto avec la bulle et le prototype de selle montées en place (on voit également les guidons bracelet de TZR):
Passage par la case sellier (Cuir spirit à Villenave que je recommande) et réception de la selle et du garde boue arrière:
Un plat d'acier mis en forme pour la fixation de la selle et du garde boue:
Montage à blanc pour ajuster la longueur du garde boue:
Commencement du travail de peinture:
Montage des éclairage arrière et clignos:
Changement carters originaux part ceux de CXC (modifiés pour ne pas ressortir trop, pour faire bien il a fallut que je déplace le régulateur sous la selle) et passage en peinture:
Modification du bloc compteur pour supprimer le plastique inutile et laisser le fonctionnel:
Et voilà:
Pour faire suite à mon post au rayon présentations, voici donc quelques photos de ma bécane de janvier 2014 à aujourd'hui.
Je l'ai acheté dans son jus, en état d'origine mis à part les pots et les accéssoires, tournante, 1ere main et avec seulement 23 000 km au compteur, aujourd'hui elle en a 30 000
Ma premiere commande fut la bulle:
Puis, sans percer le cadre, j'ai fabriqué une araignée pour supporter tout ça:
Pas totalement finie mais fonctionnelle, reste à mettre quelques renforts et un collier de fixation sous le cadre:
L'araignée installée et le phare en place:
Puis place à la selle, l'idée était d'en faire une sans avoir à modifier le cadre, mis à part disquer la fixation transverse de la selle (il me fallait aussi conserver la place passager pour madame):
De la mousse et un couteau de charcutier pour trouver la forme voulue:
Et voila la moto avec la bulle et le prototype de selle montées en place (on voit également les guidons bracelet de TZR):
Passage par la case sellier (Cuir spirit à Villenave que je recommande) et réception de la selle et du garde boue arrière:
Un plat d'acier mis en forme pour la fixation de la selle et du garde boue:
Montage à blanc pour ajuster la longueur du garde boue:
Commencement du travail de peinture:
Montage des éclairage arrière et clignos:
Changement carters originaux part ceux de CXC (modifiés pour ne pas ressortir trop, pour faire bien il a fallut que je déplace le régulateur sous la selle) et passage en peinture:
Modification du bloc compteur pour supprimer le plastique inutile et laisser le fonctionnel:
Et voilà:
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1169
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
Merci pour vos message les gars.
Content de te recroiser ici fff33.
Effectivement, mon projet est un peu à l'opposé de pas mal d'autres transformations complètement dingues que l'on peut voir sur le net, certaines que je trouve super belles, mais pour lesquelles je n'ai ni l'outillage, ni l'adresse. Alors au lieu de sacrifier un cadre sur l'autel du "cafe racer à tout prix" et finir avec un truc peut-être super laid (si si on en trouve aussi malheureusement), j'ai préféré me creuser la tête pour estomper les défauts du CX (cul bas, réservoir incliné, arrière du cadre bizarre... )
En tout et pour tout j'ai mis 2 coups de disqueuse pour dézinguer les soudures de la fixation de selle, et comme je roulais avec la moto pendant la transfo, et bien j'ai percé 2 trous de 3 mill pour la re-fixer sur le cadre de manière amovible, histoire de pouvoir remettre la selle d'origine pendant que je faisais la nouvelle.
Au final, et c'est le plus important, je roule avec tous les jours
a+
Content de te recroiser ici fff33.
Effectivement, mon projet est un peu à l'opposé de pas mal d'autres transformations complètement dingues que l'on peut voir sur le net, certaines que je trouve super belles, mais pour lesquelles je n'ai ni l'outillage, ni l'adresse. Alors au lieu de sacrifier un cadre sur l'autel du "cafe racer à tout prix" et finir avec un truc peut-être super laid (si si on en trouve aussi malheureusement), j'ai préféré me creuser la tête pour estomper les défauts du CX (cul bas, réservoir incliné, arrière du cadre bizarre... )
En tout et pour tout j'ai mis 2 coups de disqueuse pour dézinguer les soudures de la fixation de selle, et comme je roulais avec la moto pendant la transfo, et bien j'ai percé 2 trous de 3 mill pour la re-fixer sur le cadre de manière amovible, histoire de pouvoir remettre la selle d'origine pendant que je faisais la nouvelle.
Au final, et c'est le plus important, je roule avec tous les jours
a+
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
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- CXMen Master
- Messages : 382
- Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
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Très classe, et bravo pour avoir réussi à trouver une belle combine esthétique sans couper le cadre !
Mon groupe, Bare Teeth : https://www.facebook.com/bareteeth
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
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En fait j'ai fabriqué l'araignée directement sur la bécane, donc je n'ai pas de plan, je te filerai les cotes volontiers la prochaine fois que je démonte réservoir et bulle, mais bon pas sûr que ce soit applicable directement pour ton carénage.seb 11 a écrit :Salut super boulot
étant moi même en plein projet cela faisait un moment que je tournais autour de l'araignée sans vouloir ni percer ni souder
pourrais tu me donner les cotes de la tienne stp si ça ne te dérange pas bien sur
Encore bravo pour ton projet
Pour t'aider: le principe se voit bien sur la photo, pour chaque patte de fixation latérale, tu te prends sur l'axe de fixation moteur pour le point arrière et sur l'ergot de maintient du silentbloc du réservoir pour le point avant, en pliant le plat pour qu'il épouse le cadre (il faut penser à enlever 5mm d'épaisseur aux silentblocs pour pouvoir remettre le réservoir).
Ensuite il faut fabriquer le T de l'araignée en prenant les dimensions de ton carénage et position du phare pour ajuster la hauteur/longueur/largeur des supports. Pour ma part j'a mis des tiges filetée en bout de T pour permettre d'ajuster le montage.
Attention, si tu souhaites garder le bloc compteur/compte tours sur la fourche, il faut que l'axe central de l'araignée soit suffisamment bas pour permettre le mouvement des câbles.
L'araignée est maintenue boulonnée avec pattes latérales et un collier fait d'une tige filetée qui passe sous la colonne de fourche et empêche l'araignée de pivoter vers le haut.
En espérant que ça t'aide.
- seb 11
- CXMen forumeur
- Messages : 12
- Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 14:48
- Localisation : l'isle jourdain (gers) 32
Merci bien
En fait j'avais anticipé en me servant des photos et j'ai fait comme toi je modélise directement sur le cadre
il me reste plus qu'à trouver comment fixer le phare en conservant un réglage aisé et si possible sans me prendre sur le carénage bien que les 900 ss avait 2 pattes sur le tête de fourche
en tout cas ton idée de se prendre sur le cadre m'à bien servi il fallait vraiment y penser Bravo
En fait j'avais anticipé en me servant des photos et j'ai fait comme toi je modélise directement sur le cadre
il me reste plus qu'à trouver comment fixer le phare en conservant un réglage aisé et si possible sans me prendre sur le carénage bien que les 900 ss avait 2 pattes sur le tête de fourche
en tout cas ton idée de se prendre sur le cadre m'à bien servi il fallait vraiment y penser Bravo
Pour le phare, j'ai fait 2 plats vrillés à 60 deg pour les fixations basses, et pour le point du haut, un truc comme ça (j'ai pincé l'attache du phare ça me laisse 2-3 mm de réglage):seb 11 a écrit :Merci bien
En fait j'avais anticipé en me servant des photos et j'ai fait comme toi je modélise directement sur le cadre
il me reste plus qu'à trouver comment fixer le phare en conservant un réglage aisé et si possible sans me prendre sur le carénage bien que les 900 ss avait 2 pattes sur le tête de fourche
en tout cas ton idée de se prendre sur le cadre m'à bien servi il fallait vraiment y penser Bravo
Y a surement moyen de mieux faire et en termes de crobard également
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6189
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800