Transformation Compteur Origine

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Comment trouvez-vous cette Modif

ça l'ai pas mal comme résultat
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C'est triste de massacrer un compteur CX
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Timobe
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Message par Timobe »

Après plusieurs recherches sur le net avec les infos qui ont été données ici, je suis tombé sur quelque chose qui pourrait être pas mal et j'aurais voulu avoir vos avis !

Pour la caférisation de mon cx, je voulais avoir des compteurs / jauges du même style c'est à dire à fond noir et à cuvelage noir. Croyez le ou non, ce n'est pas si évident à trouver pour les jauges de température d'eau !
Bref j'ai trouvé ça:
http://www.monancienne.com/BIK_VB09650_FR_cadran-de-temperature-deau-diametre-52mm-motos.htm?utm_source=leguide#

Ca correspond à ce que je recherche et en plus la sonde est livrée avec !! Par contre elle est à un pas de vis dont le nom m'a l'air trop "moderne" pour s'adapter à la place de la sonde d'origine !
Du coup j'ai trouvé un autre site qui propose des adaptateur de sonde avec des pas de vis différents:
http://www.universal-cafe-racer.com/adaptateur-pour-sonde-c2x13072428

J'ai donc 2 questions:
- est ce que la jauge sera suffisante pour nos cx car elle ne monte que jusqu'à 120°C ? (j'ai peur que ce soit trop "bas" par rapport à la température de fonctionnement de nos cx)
- est ce que sur le 2 ieme lien, quelqu'un sait si l'adaptateur pour le pas de vis de la sonde d'origine est dispo ? (quel est le pas de vis d'origine de nos sondes ? )
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Nicolas.f
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Message par Nicolas.f »

Salut Timobe,

La jauge que tu as trouvé fait 52 mm de diamètre, à mon avis ça va faire très grand par rapport à la taille du compteur d'origine. Depuis nos derniers échanges j'ai trouvé deux nouvelles idées :

1 - Mettre une jauge de TEMP d'une Honda (NSR, CBR, AfricaTwin ...). Sur certains modèles le fond est noir et le cuvelage est noir aussi. Sur une cbr 125 ou 250 la jauge fait 38 mm, c'est exactement ce que nous recherchons mais il reste à voir comment l'adapter et répondre aussi à ta première question car le souci dans ce cas c'est que la température n'est pas indiquée sur la jauge. On a que le niveau et je ne sais pas si tout les moteurs Honda tournants et refroidis correctement ont la même température d'eau. Voici quelques liens :
http://img.photobucket.com/albums/v236/ ... G_0659.jpg
http://www.ebay.co.uk/itm/400594270214? ... rmvSB=true
http://www.ebay.co.uk/itm/251958739865? ... rmvSB=true
http://www.ebay.co.uk/itm/170822435688? ... rmvSB=true

2 - Mettre un "Switch" à la place de la sonde d'origine avec un bouton lumineux. Comme dans beaucoup de voitures anciennes dès que le moteur dépasse sa température de fonctionnement normale une lumière rouge s'allume sur le tableau de bord. C'est très bête et simple et je pense très suffisant aussi. En plus on peut choisir la température du switch. J'ai trouvé un site qui vend le kit pour les cx 500 mais ne donne pas à partir de quelle température le switch est actionné.
Voici le lien : http://www.caferacerkits.co.uk/product/ ... re-switch/

De mon côté je n'ai pas trop avancé sur la transformation du compteur, je galère avec la selle de ma CX. J'ai juste poli le cuvelage et j'ai mis une couche de vernis pour garantir une brillance au long terme Voici des photos :
Avant/Après polissage ImageAprès verni Image
Nicolas F.
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Timobe
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Message par Timobe »

Pas mal tes cerclage polis et vernis !

Pour ta selle, je ne sais pas trop ce que tu veux faire mais si ça peut t'aider je posterai des photos ce soir du fond de selle perso que j'ai fait. Je suis parti de 0 et j'ai refais un fond de selle complet en tole de 1.5mm d'épaisseur. C'est un peu lourd et "mastoc" mais il a la forme que je voulais et pour la mousse et la housse, je dois l'amener chez un sellier pour qu'il me fasse exactement ce que je voudrais.

Pour la taille de la jauge c'est vrai que c'est un peu gros mais le compteur que j'ai acheté fait 65 mm de diamètre donc il sera un peu plus gros que la jauge de température.
Par contre le vrai problème est de savoir jusqu'à combien peut monter l'aiguille.

J'ai du changer le thermostat de liquide de refroidissement et de mémoire il me semble qu'il s'ouvre vers 84°C ou 94°C....je ne suis plus sure, je regarderais aussi.
Est ce que quelqu'un sait jusqu'à quelle température montent nos cx ?
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Nicolas.f
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Message par Nicolas.f »

C bon pour la selle, jettes un œil sur ma transformation : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=10976

Encore quelques détails à récupérer :hehehe et on est bon pour la gauge de TEMP .... Mayday Mayday y'a quelqu'un :) :drapeaublanc:
Nicolas F.
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Timobe
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Message par Timobe »

Pas mal ta selle !!
J'avoue ne pas avoir lu complètement la page, c'est une fixation de 50gse que je vois sur la partie plastique ? C'est ce que j'ai monté sur mon fond de selle aussi.

Je pense que pour la jauge de température d'eau on est pas loin de trouver la solution ! Il faudrait juste savoir quelle température correspond au maxi des jauges d'origine et quel est le filetage de la sonde d'origine !
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xrider66
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Message par xrider66 »

Salut , vous voulez rester sur du compteur classique pour la jauge ou passer sur du numerique ? parce que chez Trail Tech y a des trucs sympa !;)

>> http://www.trailtech-france.fr/boutique ... atures-tto
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Timobe
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Message par Timobe »

Perso, je préfère rester sur du classique dans le style café racer
MISTER
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Message par MISTER »

Jai une question pour bien comprendre le fonctionnement des jauges additionnel...

On branche la vis qui prends la température on la branche sur la nouvelle jauge on relie sur la batterie et ça marche ???

Merci de votre aide !
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chax
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Message par chax »

fff33 a écrit :
Nicolas.f a écrit :
fff33 a écrit : Je l'ai fait : c'est du "plug and play" :up
fff33, est ce que l'intérieur du compte tour de la custom(tout le mécanisme) s'intègre parfaitement dans le fond du compte tour de la routière ?
Pardon, je n'avais peut etre pas bien compris ton souhait.
J'ai remplacé tout l'ensemble : compteur et compte tour. Je n'ai pas mis dans un compte tour bleu de routiere le contenu de celui d'une custom... :?
Arf, j'avais pas bien lu : j'ai acheté un compteur de custom mais il ne rentre effectivement pas dans le logement de routière :kelkon

Du coup, si quelqu'un cherche un compte-tours de custom avec jauge de température, j'en ai un à vendre...
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Message par Volatyl »

Tu es sûr? Si tu enlèves le bol du compteur, le dessous doit être identique ou presque et devrait rentrer. J'ai déjà fais l'opération inverse sans problème de mémoire mais je me trompe peut-être.
E pur si muove!
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chax
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Message par chax »

J'ai l'impression que le fond de compteur est plus large que celui du cx classique
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Message par Volatyl »

Tu as bien enlevé le bol chromée? C'est possible remarque, ce qui expliquerait que l'inverse soit possible.
E pur si muove!
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Message par chax »

Quoiqu'en montant le fond de compteur du classique à la place, ça doit pouvoir passer...

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Message par chax »

Nicolas.f a écrit :J'ai trouvé un site qui vend le kit pour les cx 500 mais ne donne pas à partir de quelle température le switch est actionné.
Voici le lien : http://www.caferacerkits.co.uk/product/ ... re-switch/
C'est ce kit que j'ai monté. Il est livré avec une notice sur laquelle sont listés les modèles suivants de sonde compatibles : Intermotor 50450, 50455, 50431 et 50316. La température donnée est entre 95 et 100° C.
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Message par chax »

Je me demande si on ne pourrait pas monter tout bêtement une sonde de 650 Deauville
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