CX 400 de 1981

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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jacques segret
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Re: CX 400 de 1981

Message par jacques segret »

La boîte à fumé 140 euros, 120 les coudes. Environ 120 les silencieus

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burningham
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Re: CX 400 de 1981

Message par burningham »

Merci pour les infos.
Petites photos de l'avancé. J'ai du l'enlever 3 ou 4 fois. (Oubli du joint à levres de la pompe a eau, le bras de transmission vérification du système de sélection de vitesses et sortir une vie cassée d'un pas de vis!
Et je ne sais pas pourquoi, je suis certain que je vais devoir le rouvrir haha

En tout cas, merci au forum, sans vous ça serait vachement plus galère !
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alpinesman
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Re: CX 400 de 1981

Message par alpinesman »

A force, tu vas connaître ce moteur par cœur :lol:

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jacques segret
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Re: CX 400 de 1981

Message par jacques segret »

Il est propre. Bonne continuation

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burningham
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Re: CX 400 de 1981

Message par burningham »

alpinesman a écrit :
ven. 20 déc. 2019 08:44
A force, tu vas connaître ce moteur par cœur :lol:
Tu mets dans le mille, à force je vais devenir un papy hahahaha

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burningham
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Re: CX 400 de 1981

Message par burningham »

Bon je sais pourquoi mes pions ont sauté...
Je viens de repasser chez le garagiste pour lui demander un prêt des outils, il me dit qu'il a pas de quoi bloquer l'embrayage puisque eux font ça au pétard...
J'ai dit bah non, tu dois serrer à un certain couple. "Non non j'ai l'habitude "...... ok!

Du coup, aux âmes charitables, si vous aviez la possibilité de me faire parvenir les outils, je vous les renverrait directement après utilisation.
Bonne journée

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Re: CX 400 de 1981

Message par lahaye »

Ahhhhh, les garagistes...!
Aussi simple d'en trouver 1 bon que de voir le père noël!
Quand on en tient 1: on le garde!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)

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Re: CX 400 de 1981

Message par jacques segret »

C'est pas un mécano peut être de camions. On avait raison il n'a pas travaillé correctement et à fragilisé les tetons. Quel ....... bon courage

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burningham
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Re: CX 400 de 1981

Message par burningham »

Bonne année à tous!
Du coup, ca repart dans un autre garage demain pour desserrage et resserrage.
Plus qu'à peindre les culasses et circuit d'eau, les remonter et on va pouvoir lancer un test de démarrage :)

J'ai trouvé un partenaire incroyable (à mon sens), recommandé par un ami. Pour 95 euros HT, le cadre nu de la moto va être sablé, traité et peint (epoxy). Peut être que pour vous, c'est normal je ne sais pas, mais je me disais que ça devait couter beaucoup plus cher que ça.
Et la qualité est top, mon pote avait fait appel à eux pour le cadre de son BMX, dix ans de flotte, soleil froid chaud etc, ça n'a pas bougé!

Comme je ne sais pas comment on est sur le forum niveau pub, je dirai simplement que c'est en ile de france et que si ca intéresse quelqu'un, qu'il m'envoit un MP :)

Bonne journée à tous.

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Re: CX 400 de 1981

Message par Volatyl »

burningham a écrit :
lun. 06 janv. 2020 11:12
traité et peint (epoxy)
Comme à chaque fois, n'oublie pas de penser soit à protéger, soit à décaper après-coup les points nécessaires sur le cadre aux passage des masses. Faut de quoi ton moteur ne démarrera jamais (entre autre).
E pur si muove!
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Re: CX 400 de 1981

Message par burningham »

Merci Volatyl, effectivement, il faut y penser, mais je ne sais même plus où sont les masses à protéger XD

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Message par Volatyl »

Principalement la bague de maintient des bobines, sinon tu empêche leur mise à la masse, les points de fixations moteur. Il me semble que c'est tout mais d'autres ont peut-être des précisions autres.
E pur si muove!
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Re: CX 400 de 1981

Message par burningham »

Volatyl a écrit :
mar. 07 janv. 2020 19:20
Principalement la bague de maintient des bobines, sinon tu empêche leur mise à la masse, les points de fixations moteur. Il me semble que c'est tout mais d'autres ont peut-être des précisions autres.
Merci beaucoup pour le tuyau! :D

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lahaye
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Re: CX 400 de 1981

Message par lahaye »

Ensuite tu peux recréer une mise à la masse avec une belle tresse de masse, au lieu de compter sur les contacts moteur/cadre sans peinture...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
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Re: CX 400 de 1981

Message par Volatyl »

lahaye a écrit :
mer. 08 janv. 2020 09:21
Ensuite tu peux recréer une mise à la masse
A la condition de savoir que tu en as besoin. :wink:
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