CX 400 de 1981

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : The staff, Modo-Mecano's

Répondre
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 5637
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: CX 400 de 1981

Message par jacques segret » mer. 18 déc. 2019 16:39

Tu leur signal que tu connais jacques du CX
Modifié en dernier par jacques segret le mer. 18 déc. 2019 16:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 5637
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: CX 400 de 1981

Message par jacques segret » mer. 18 déc. 2019 16:40

:binouze: t

Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 255
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Re: CX 400 de 1981

Message par burningham » mer. 18 déc. 2019 17:44

Merci beaucoup Jacques, je vais aller jeter un oeil. Mais les cartouches d'échappement sont neuves, mais j'irai voir quand même.

Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 5637
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: CX 400 de 1981

Message par jacques segret » mer. 18 déc. 2019 21:00

La boîte à fumé 140 euros, 120 les coudes. Environ 120 les silencieus

Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 255
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Re: CX 400 de 1981

Message par burningham » jeu. 19 déc. 2019 21:21

Merci pour les infos.
Petites photos de l'avancé. J'ai du l'enlever 3 ou 4 fois. (Oubli du joint à levres de la pompe a eau, le bras de transmission vérification du système de sélection de vitesses et sortir une vie cassée d'un pas de vis!
Et je ne sais pas pourquoi, je suis certain que je vais devoir le rouvrir haha

En tout cas, merci au forum, sans vous ça serait vachement plus galère !
20191219_210645-600x800.jpg
20191219_210641-600x800.jpg
20191219_210635-600x800.jpg

Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 542
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Re: CX 400 de 1981

Message par alpinesman » ven. 20 déc. 2019 08:44

A force, tu vas connaître ce moteur par cœur :lol:

Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 5637
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: CX 400 de 1981

Message par jacques segret » ven. 20 déc. 2019 08:52

Il est propre. Bonne continuation

Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 255
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Re: CX 400 de 1981

Message par burningham » ven. 20 déc. 2019 09:31

alpinesman a écrit :
ven. 20 déc. 2019 08:44
A force, tu vas connaître ce moteur par cœur :lol:
Tu mets dans le mille, à force je vais devenir un papy hahahaha

Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 255
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Re: CX 400 de 1981

Message par burningham » ven. 20 déc. 2019 11:12

Bon je sais pourquoi mes pions ont sauté...
Je viens de repasser chez le garagiste pour lui demander un prêt des outils, il me dit qu'il a pas de quoi bloquer l'embrayage puisque eux font ça au pétard...
J'ai dit bah non, tu dois serrer à un certain couple. "Non non j'ai l'habitude "...... ok!

Du coup, aux âmes charitables, si vous aviez la possibilité de me faire parvenir les outils, je vous les renverrait directement après utilisation.
Bonne journée

Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 572
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: CX 400 de 1981

Message par lahaye » ven. 20 déc. 2019 13:31

Ahhhhh, les garagistes...!
Aussi simple d'en trouver 1 bon que de voir le père noël!
Quand on en tient 1: on le garde!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)

Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 5637
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: CX 400 de 1981

Message par jacques segret » ven. 20 déc. 2019 19:45

C'est pas un mécano peut être de camions. On avait raison il n'a pas travaillé correctement et à fragilisé les tetons. Quel ....... bon courage

Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 255
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Re: CX 400 de 1981

Message par burningham » lun. 06 janv. 2020 11:12

Bonne année à tous!
Du coup, ca repart dans un autre garage demain pour desserrage et resserrage.
Plus qu'à peindre les culasses et circuit d'eau, les remonter et on va pouvoir lancer un test de démarrage :)

J'ai trouvé un partenaire incroyable (à mon sens), recommandé par un ami. Pour 95 euros HT, le cadre nu de la moto va être sablé, traité et peint (epoxy). Peut être que pour vous, c'est normal je ne sais pas, mais je me disais que ça devait couter beaucoup plus cher que ça.
Et la qualité est top, mon pote avait fait appel à eux pour le cadre de son BMX, dix ans de flotte, soleil froid chaud etc, ça n'a pas bougé!

Comme je ne sais pas comment on est sur le forum niveau pub, je dirai simplement que c'est en ile de france et que si ca intéresse quelqu'un, qu'il m'envoit un MP :)

Bonne journée à tous.

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 8198
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: CX 400 de 1981

Message par Volatyl » lun. 06 janv. 2020 14:38

burningham a écrit :
lun. 06 janv. 2020 11:12
traité et peint (epoxy)
Comme à chaque fois, n'oublie pas de penser soit à protéger, soit à décaper après-coup les points nécessaires sur le cadre aux passage des masses. Faut de quoi ton moteur ne démarrera jamais (entre autre).
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image

Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 255
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Re: CX 400 de 1981

Message par burningham » mar. 07 janv. 2020 15:18

Merci Volatyl, effectivement, il faut y penser, mais je ne sais même plus où sont les masses à protéger XD

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 8198
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: CX 400 de 1981

Message par Volatyl » mar. 07 janv. 2020 19:20

Principalement la bague de maintient des bobines, sinon tu empêche leur mise à la masse, les points de fixations moteur. Il me semble que c'est tout mais d'autres ont peut-être des précisions autres.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image

Répondre