CX 400 de 1981

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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burningham
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Message par burningham »

Et hop, on avance par petits pas ^^
Image

La chaine de distribution commençait à ronger l'intérieur, mais c'est très très light. Prochaine étape, réussir à jarter le truc magnétique sans l'outil adapté ^^
quentin.46
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Message par quentin.46 »

personnellement j'utiliser un serre joint + chambre à air pour bloquer la roue de démarreur.
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burningham
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Message par burningham »

Ah pas con! Merci pour l'astuce.
Moi aussi j'en partage une. Si vos en avez marre de foirer vos vis, si vous ne disposez pas d'un kit complet d'outils de bonne marque et si votre bourse ou le local ne permet pas d'avoir un pétard avec le compresseur, j'ai la solution! Une visseuse a choc !!! J'en ai acheté une ainsi qu'une petite manette a embout + cliquet et je ne foire plus de vis :)
De plus j'ai pu commencer à demonter l'embrayage sans avoir à bloquer le moulin. Bon, la je suis bloqué par la rondelle crantée mais c'est une autre histoire. Voici une photo du matos qui m'a fait passé des crises de nerfs a moments sympa. :)Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Burningham

Comme tu as déposé tes culasses,tu peux aisément bloquer ton vilebrequin en mettant une cale en bois dans un cylindre et en remontant la culasse pour immobiliser le piston.
L'idéal est de mettre le piston a mi course pour équilibrer les efforts. 8)
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burningham
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Message par burningham »

Merci Yves pour ce tuyaux. Mais il n'empêche que je ne vois pas avec quel outil (s'en parler d'en fabriquer un) je pourrait faire tourner cette roue crantée
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Tu parles de l'écrou à crénaux de la noix d'embrayage?

Ou bien de la vis pour extraire ton rotor? :oops:
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

burningham a écrit :................j'ai la solution! Une visseuse a choc !!!.................. [/img]
C'est effectivement l'outil souverain pour démonter toutes les vis et écrous qu'on ne peut pas immobiliser ! :up

Mais ça ne marche que pour le démontage : on ne remonte jamais une vis ou un boulon avec une clé à choc ! :(

Il faudra donc obligatoirement bloquer la pièce incriminée et donc acheter ou fabriquer l'outil spécialisé qui va bien.

herureusement avec nos CX, la plupart de ces outils sont faciles à fabriquer avec du matériel de récupération ! :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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marechal_23
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Message par marechal_23 »

Les monteurs de roues d'essais chez Michelin se servaient d'une clé à chocs pour faire leur travail. Idem en compétition automobile.
Rapidité et précision du couple.
Les machines étant réglées très précisément, une vérification sur le véhicule n'aurait même pas nécessaire, mais qualité Michelin oblige, on mettait un petit coup
de clé dynamométrique.
Il m'arrive d'approcher les vis avec ma visseuse à couple réglable mais je finis toujours à la clé. :papy: :)
A vaillant cœur, rien d'impossible
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut les amis

Notre ami n'a jamais dit qu'il remontait avec sa clef à chocs! :lol:
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burningham
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Message par burningham »

La visseuse à choc n'est pas un pétard attention. C'est justement la qu'est l'astuce :) c'est super pour le démontage, et pour le remontage ça ne sert pas comme une bête, et ne force donc pas sur les vis boulons etc. Pour vous dire, ça force tellement pas au remontage que les empreintes cruciforme restent nickel :)
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burningham
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Message par burningham »

YVES PIPEAU a écrit :Tu parles de l'écrou à crénaux de la noix d'embrayage?

Ou bien de la vis pour extraire ton rotor? :oops:
Je parlais de lecrou a créneaux désolé :)
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burningham
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Message par burningham »

Et on avance. Embrayage hélice et d'autres trucs sont tombés. Je me suis fabriqué l'outil pour demonter lecrou a créneaux mais ce dernier a eu raison de ma fabrication
Image

Quelques photos de l'état actuel du moteur. Malgré tout ce qui a été enlevé, ça reste super lourd!
Maintenant j'ai l'impression que je rentre dans un démontage plus touchy, vais potasser avant de foncer.

ImageImage
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Burningham

Tu devrais faire un tour à Vincennes pour trouver l'outil qui va bien!
C'est ouvert demain! 8)
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burningham
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Message par burningham »

Salut à tous,
Je suis en train de faire mes emplettes lorsque le remontage viendra et je suis tombé sur un site proposant une pochette de joint complète pour CX à 70€. Quand je vois que sur d'autres sites les prix peuvent aller jusqu'à 180€.... Qu'en pensez-vous?
https://www.servicemotopieces.com/home/ ... cx500.html
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arbreacame
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Message par arbreacame »

Oui je connais .
Tu peux commander les yeux fermés.
Très bon site et livraison rapide :up
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