CX 400 de 1981

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Message par burningham »

Je l'ai effectivement démonté hier, voulant étudier toutes les pistes. Le visuel n'est pas folichon.

Image
Image
Image

Je vais le tester ce matin si j'ai le temps, en démontant le radiateur pour le détartrer, ça ne peut pas lui faire de mal
Stratos
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 145
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 09:58
Localisation : vienne

Message par Stratos »

burningham a écrit :Les compteurs sont montés et ça c'est cool :) Je ferai une session photo prochainement.

Et sinon, vu que je dois changer mes échappements j'en profiterai bien pour en prendre qui me plaise... XD

J'ai vu cette vidéo avec des échappements Mac et j'adore la sonorité.



Mais vous, connaissez vous des échappements avec une sonorité similaire ou approchante avec un prix mini genre GMP?
Salut,

J avais vu egalement cette video et cette prépa, j'ai trouvé ce site qui vend les même d'aspect exterieur et à prix mini donc à voir
http://www.caferacerwebshop.com/cafe-ra ... -mufflers/
Stratos
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 145
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 09:58
Localisation : vienne

Message par Stratos »

burningham a écrit :Aujourd'hui, démontage des freins avants....
Comment dire, les pistons sont tout grippés, les plaquettes de droite sont morte et il y a du liquide (à mon sens) sur les plaquettes....
Je vais donc suivre le tuto de rénovation OU changer les étriers par des autres en bon état.

Quelqu'un à des étriers pour mon jouet? :D
Tu as pu rénové toi même tes étriers avant? ce n'est pas trop compliqué? car j'ai egalement un etrier fuyard, ou as tu commander un kit de renovation à moindre cout?
Merci
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

J'ai fait refaire des étriers de GL500 et j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait chez Service Moto Pièces, sauf les pistons que j'ai trouvé moins cher chez Equip Moto.
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Message par burningham »

Bonjour à tous!

Un bon déterrage de topic après un long moment d'absence, achat maison, travaux, bébé, on a tout fait dans la foulée! ^^

Pour répondre à la question juste en haut, oui, j'ai fait la réfection des étriers moi même, et si j'ai réussi alors que je suis du genre à foirer toutes les vis que je touche, c'est que ce n'est vraiment pas compliqué.

Bon, pour vous résumer de mon dernier post à maintenant, la rampe de carbu a été démontée et complètement nettoyée, même le gicleur de ralenti indémontable qui était obstrué (merci au sage d'un forum concurrent qui m'a filé un coup de main physique sur ce point).
Concernant l'électronique, je suis passé sur un boitier Ignitech qui a réglé le problème de démarraga de la moto.
J'ai effectivement refait mes étriers, dépoussiéré le tambour arrière et fait vidange bougie. (la base)
J'ai aussi mis des rétroviseurs en bout de guidon que j'ai trouvé pas cher chez GMP (je ne les conseille pas, les miroirs se mettent vite à vibrer, impossible de les resserrer et en fin de compte j'en ai perdu un sur l'autoroute, l'autre sur la route....

J'ai aussi mis des pots mégatons achetés sur le même site. Presque un an après la pause, ils commencent à rouiller, pas fortement mais assez pour dire que le "chromage" est vraiment bas de gamme. Je vous prendrai une photo prochainement.

Bref, j'ai pas eu de temps à moi pour m'occuper de la belle mais je continuais à l'utiliser, c'est toujours un vrai plaisir!
Un peu plus haut, je vous indiquais que je n'avais plus de rétroviseur, du coup en allant acheter des cigarettes, j'ai remarqué un vieux panneau Honda près de chez moi, donnant sur une cours intérieure.... Curieux je rentre et là, je tombe sur deux vieux de la vieille avec de superbes vieilles motos en cours de restaurations. Les gars m'ont vendu les rétro d'origine de la cx (neufs) pour un peu plus de 50€ la paire, montés réglés, + la pression des pneus.
On a pas mal discuté et m'ont motivé à trouver du temps pour continuer de prendre soin de la petite. De plus, ils ont tout ce qu'il faut pour microbiller, peindre etc... GENIAL!

J'entendais depuis un bout de temps comme un sifflement sortant de mon carburateur, et la moto pétaradait lors des décélération. Ni une ni deux ils demontent mon carbu regardent et se rendent compte qu'ils manque un petit joint (du coté de la membrane). Ils m'en remettent un mais rien ni fait, c'est comme si le petit carter à deux vis était vrillé, ça continue de siffler, mais la moto pétaradent moins. Il va falloir que je m'occupe de ca.

Bref, bientôt je m'attaque au démontage de la titine, et je ré alimenterai ce sujet de photos et tout et tout. :)

Au passage, personne ne disposerai de ce petit carter à deux vis qui cachent la membrane?

BOnne journée à tous!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Le carter qui cache la membrane j'ai, juste une photo de celle qui te faut car il y a 2 modèles.

Et c'est gratos, juste les timbres qu'il faudra mettre sur l'enveloppe :cresus: :cresus:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Message par burningham »

Génial, merci!

Voilà la photo
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Je regarde cela demain.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

J'ai ta pièce, tu m'envois ton adresse en MP et j'envois.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Message par burningham »

Bon j'ai récupéré un stock de pièces dont 3 rampes de carbu de 500, un pont un démarreur des étriers etc etc...

Du coup, Question. Vu que j'ai trois rampes de carbus de 500 et que les carbu de 400 sont pas standard, est il possible de monter une rampe de 500 sur le 400?
J'ai cru comprendre que les pipés d'admissions étaient différentes. ..
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Il y a des pièces communes, comme tes couvercles, mais beaucoup trop de choses sont différentes. Les pipes en font parti. Si tu mets une rampe de carbu de 500 il te faut des pipes de 500. Les gicleurs étant aussi différents, il y a des chances que ça tourne, mais pas de façon optimale.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour avoir fait la manip, une rampe de 500 avec les pipes de 500 passe très bien pour un 400 sans rien modifier.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Message par burningham »

Bon, on va voir déjà si je peux cannibaliser le capot d'un des 500 pour le mettre sur le mien.
Autre besoin.... j'ai un des axe moteurs arriere qui va casser, l'empreinte est toute ronde....
En préparation de la suite j'aurai voulu savoir si vous n'en aviez pas un qui traînait ^^
Quand la moto est face à vous ça se passe côté droit, l'axe supérieur arrière.
Merci à tous
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Message par burningham »

Salut à tous!

De retour avec du niveau. Etre jeune papa prend plus de temps que ce que je ne pensais... ^^
La moto est enfin en deux partie, merci au garage très sympa à Argenteuil qui m'a démonté tout ça. L'écrou coté carter moteur était soudé par la rouille à l'axe qui n'était pas d'origine...

J'ai maintenant le moteur sur l'établi, y'a plus qu'à!

Concernant les pièces, j'ai cru comprendre que chaine de distrib, embrayage et pochettes de joints étaient les même que pour les 500, me trompe-je? Juste que les joints de culasse différaient, vous confirmez? Dans ce cas, quelle est la modif à faire?

Accessoirement, les coude d'échappement et la boite à fumée sont HS, beaucoup trop rouillé... Dommage

Je vous mettrais des photos quand j'aurai la possibilité de les redimensionner.

BOnne soirée à tous
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Perso pour les joints de culasse je prends ceux de 500 ça passe crème. Ce qui est réellement différent en réfection c'est surtout les pipes d'admission, et pense à faire la compression car si tu as des segments foutus là ça devient galère pour les trouver.
Tout le reste se trouve ou se restaure sur une 400.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre