CX 400 de 1981

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Re: CX 400 de 1981

Message par burningham »

Je penche pour les cache culbuteurs mal serrés, j'ai regardé les joints qui sont dans le bons sens et propre, du coup je viens de les resserrer.
Ca faisait un spray a haut regime sur les 2 cylindres.
Pareil pour l'arbre de transmission, il est relié au moteur maintenant.
Il ne manque plus que la petite famille se réveille pour que je puisse faire chanter la belle et tester les premiers tours de roues.
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Re: CX 400 de 1981

Message par yo-land »

Alors!!!! :zboing-zboing
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Re: CX 400 de 1981

Message par burningham »

Alors... Bah ça fonctionne!
C'est bon, ca ne fuit quasiment plus (il paraît qu'une CX qui fuit, c'est une CX qui marque son territoire).
Entre temps, elle est passée en durites avia et nouvelles plaquettes (les étriers ont été revus par moi il y a quelques années ), les nouveaux clignotants avant, les joints d'échappement, contrôle général et hop! Cerise sur le gâteau, le système de température fonctionne ! J'avais un doute sur ce dernier, provenant d'un bloc compteur reçu récemment. Je vais faire quelques tours avec histoire de vérifier que tout se passe bien, mais après 30 min de ville, elle monte normalement en température, les vitesses passent toutes seules et elle prend les tours sans broncher. Bien content que ce moteur soit comme neuf pour faire plein plein de kilomètres. Merci à tous!
Elle roulera comme ça jusqu'à cet hiver, en attendant je vais préparer la "transformation" qui débutera cet hiver.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: CX 400 de 1981

Message par Volatyl »

Après avoir roulé un peu pense à resserrer les culasses en croix, c'est nécessaire après les premières dilatations. Pais normalement elle ne devrait plus fuir du tout, une CX n'est pas une anglaise ;-)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre