Ma Joseph Punk

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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yohan500
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Message par yohan500 »

Ah oui ca releve de la chimie quand meme!

je pense essayer la methode du bout de cuivre dans le bain en premier =)

Surtout que je ne sais pas trop quel style aura la cx au final. Si vraiment le cuivré est dans le style de la moto la je me lancerais peut etre dans ta technique, a voir si une peinture effet cuivré ne suffirait pas si c'est juste pour quelques bricoles.




P.S: je plaisantais pour la voiture =P, mais j'adore les grosses pieces en cuivre comme ca.
dnc
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Message par dnc »

j'ai un soucis de suspension arrière,
comme sur la photo de la page d'avant ou vous y voyez ma suspension,
ja'vais vu ca sur un CX et j'ai fait de mmeme, en renforcant le bas,
mais le soucis, c'est que ma suspension s'écrase complètement
quelqu'un aurait une idée?

et pour le plaisir, voilà mon réservoir finis, deux couche de résine époxy et 2heures de polissage :)
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Si tu enleves un amortisseur et que tu gardes l'autre d'origine,c'est normal. Tu dois installer un mono amortisseur prévu pour cela.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
dnc
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Message par dnc »

C'est un amortisseur de Yam R6, donc normalement il devrait supporter le poids de mon cx à léger, alors après ya une biellette sur le R6...
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fff33
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Message par fff33 »

dnc a écrit :alors après ya une biellette sur le R6...
Et donc un "bras de levier" différent : tu as vu juste, ça doit venir de là... :o
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
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dnc
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Message par dnc »

Donc que faudrait il?
J'ai bien la biellette de la R6 mais je crois que ça passera pas à moins de couper un boit du bras,
Ou trouver une suspension plus raide? Mais là je connais pas :-(
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Il te faut un mono amortisseur qui attaque directement le bras oscillant.
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yohan500
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Message par yohan500 »

Moins droite surtout je pense, le point d'appuis du bas serait peut etre mieux un peu plus reculé, en general les mono amortisseurs sont moins a la verticale
dnc
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Message par dnc »

Personne n'aurai mis un amorto seul dans le forum?
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Message par yohan500 »

https://www.google.fr/search?q=cx500+mo ... CAYQ_AUoAQ

Faut etudier les systemes de fixations, souvent plus loin sur le bras oscillant, ou plus haut, et quand meme plus inclinés, je pense que c'est le principal probleme, sinon la dureté de l'amortisseur en lui meme
dnc
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Message par dnc »

bon je pense avoir trouver,
dans ceux qui l'on fait sans biellette, ils ont mis un de:
-kawa er-6
-cbr 929
-ducati 851

vais voir pour un d'er-6 par sur leboncoin
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Tronky
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Message par Tronky »

Si comme sur les photos, j'ai un doute sur le sens de montage de ton amortisseur, la chape en U ne doit-elle pas être en bas et la bombonne en haut ?
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
dnc
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Message par dnc »

si il est à l'envers de l'origine :-)
mais j'avais vu que ne gênait pas, que on peut mettre les amorto dans le sens qu'on veut, c'est de l'huile comprimé à l'air ou azote, ca gênait pas.
dnc
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Message par dnc »

Bonsoir
j'avais lu dans un des sujet que si on mettait des cônes filtres à air il fallait soi réduire le débit d'air avec un obructeur ou sinon augmentation ter la taille des gicleurs.
si on les augmente, on consomme un peu plus?
Mais on a un peu plus de puissance?
Quel taille ceux d'origine?
Et faudrait passer à combien pour aller avec les cônes?
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joecrossman69
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Message par joecrossman69 »

oula c'est pas comme ca u'il faut faire

pour les cone avace obturateur c'est pour ma part une technique de fainéant car aucun réglage mais peut d'air autant garder une boite à air

par contre tu peut mettre des cônes mais monte ton gicleur principal de 5 points dans un premier temps et augmente de 1 ou 2 points celui du ralentit regle ta vis de richesse a 2 tours et ensuite tu vois si tu a besoin de peaufiné
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