Un bobber de plus

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
330ci330
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 112
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 15:11

Un bobber de plus

Message par 330ci330 »

Salut,
Depuis le temps que je prends des infos ici, il est temps de vous presenter ma brele.
La base, un CX de 79 dans son jus, carrosserie plus que moyenne et le moteur qui tourne sur une patte.
Aucun scrupule a la modifier, j'en vois venir :yo . je vais tenter d'en faire un bobber, un de plus me direz vous, oui mais je trouve que ca lui va super bien et meme si on en voit quelques un sur le net, je n'en ai jamais vu vers chez moi.
Image

2 heures plus tard, a poil.
Image

Adaptation du reservoir de "custom", modification de l'attache sur le cadre au niveau de la selle et percage / taraudage des pions dans le cadre vers la colonne de direction.
ImageImage

Pareil avec le moulin pour voir si tout passe, j'ai dù modifier le support de bobines car c'est un réservoir de custom "phase 2" et les bobines doivent etre perpendiculaire au cadre pour passer.
Image

Ajout de renforts + supports selle + bouchage trous a l’arrière du cadre.

Image

Remontage a blanc avant mise en peinture. Entre temps, j'ai nettoyé les carbus, et changé les joints, aiguilles, pointeaux, gicleurs, etc. Redémarrage du moulin OK, elle tourne sur ses 2 cylindres.
Image

Et voila aujourd'hui, apres reception du phare et des demi-guidons, + decoupe garde boue avant et mise en place de la batterie.
ImageImage

les 1/2 guidons viennent d'ebay et sont plutot pas mal pour le prix, une trentaine d'euros.
Image


Il me reste pas mal de taf mais mon but est qu'elle soit prête pour les beaux jours.
Je dois faire une selle, mettre un garde boue arriere, peindre cadre et réservoir, cacher le faisceau, monter ma roue arriere en 16 pouce, ajouter des voyant pression d'huile, point mort et température moteur et beaucoup de finitions.
Je mettrais des photos de l'avancement du projet au fur et a mesure
A bientot
Modifié en dernier par 330ci330 le dim. 06 mars 2016 15:46, modifié 1 fois.
1er tour a fond et après on accélère
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Bon courage et vivement les beaux jours qu'on voie le résultat......... :)
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Bon courage et bon début ! Mais surtout refait la peinture de réservoir custom ! :lol:
Avatar du membre
EloiDesBois
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 21:40
Localisation : 91640

Message par EloiDesBois »

C'est chouette ce que tu as fais jusque là!
J'aime particulièrement la peinture du réservoir!
La personne à qui tu l'a acheté avait du goût pour sur, ou un bon sens de l'humour! :lol:
Bonne chance pour la suite du travail!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour les amis

D'accord avec Eloi! C 'est dommage de repeindre ce réservoir qui a une déco originale!

Mais ce n'est peut ètre plus au gout du jour! :languebellemere
Avatar du membre
330ci330
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 112
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 15:11

Message par 330ci330 »

Vous les aimez tant que ça les licornes?? :D
Malheureusement, et a contre coeur, je vais le repeindre lol
1er tour a fond et après on accélère
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Aucun problème à modifier une machine passable, le choix est vaste. Juste faire du bon travail alors bon courage pour la suite.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
330ci330
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 112
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 15:11

Message par 330ci330 »

Ca avance tout doucement.
-roue de 16 pouces montée (peinture et roulement neuf)
-réservoir brossé et vernis
-garde boue arriere en place
-jauge de température monté sur le coté du radiateur
-fond de selle bientôt fini
-cache culbu brossés
-clignotant monté (mais qui clignote pas)

La brele roule, j'ai mis des brides dans les cornets pour réduire le débit d'air. J'ai augmenté le diametres du trou petit a petit jusqu'a ce que le moteur marche correctement a tous les regimes. C'est ok mais mes bougies sont un peu blanches quand meme. Peux on encore s'y fier avec les essences actuelles?

Il me reste a faire une selle chez un sellier, cacher le faisceau au niveau du dessous de selle, changer les joint spy de fourche et de selecteur, baisser le garde boue avant, mettre un compteur et ca sera deja pas mal.
Je me tate a deporter la plaque d'immat sur le coté gauche de la moto mais je ne sais pas si c'est bien légal.
ImageImage
Image
1er tour a fond et après on accélère
Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Message par Klipspringer »

Waw waw waw ! Joli !! Pour la plaque c'est pas légal, juste toléré pour les Harley ! Ce qui m'intéresse c'est ta technique de vernissage pour le réservoir ! T'as mis un anti rouille et un vernis ? Lesquels ? Appliqué en bombe ou au pistolet ? Que de questions ! J'espere que tu pourras y répondre car des taches de rouilles apparaissent sans cesse sur le mien :(
Avatar du membre
330ci330
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 112
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 15:11

Message par 330ci330 »

Salut
pour le vernis j ai mis un bi composant de chez AD. D2K il s appel. je n ai pas mis d apret. Je verrais dans le temps au niveau de la rouille mais j ai bon espoir que ça tienne.
J ai bien dégraissé avant et pas posé mes mains dessus avant de vernir.
1er tour a fond et après on accélère
Avatar du membre
Clou52
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 18:15

Message par Clou52 »

Salut,
Je me dirige vers la même réalisation que toi pour le réservoir.
J'ai opté pour un vernis epoxy 2K de chez SPRIDO. Il ne me reste plus qu'a décaper le réservoir qui a une peinture d'origine nickel ( ça va faire mal au cœur) avant de pouvoir y mette le vernis.
Tu as décapé à la chimie ou mécanique ?
Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Message par Klipspringer »

Le mieux c'est la brosse corculaire en nylon rouge que tu mets sur une perceuse ! C'est super efficace en plus c'est marrant!
Avatar du membre
Clou52
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 18:15

Message par Clou52 »

Klipspringer a écrit :Le mieux c'est la brosse corculaire en nylon rouge que tu mets sur une perceuse ! C'est super efficace en plus c'est marrant!
Merci, je vois laquelle c'est.
J'ai "déchromé" plusieurs pièces avec et le rendu est homogène.
Comme les échappements ci dessous
Image

Dernière question ton fond de selle est en inox ? ça vient d'où ?

Bonne inspiration
Avatar du membre
330ci330
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 112
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 15:11

Message par 330ci330 »

Salut,
pour le réservoir je l ai décapé au V33. après j’ai poncé au 400 à sec et fini au scotchbrit.
Mon fond de selle est en acier galvanisé, c’est un pote qui m’à récupéré une chute à son boulot.
1er tour a fond et après on accélère
Avatar du membre
Clou52
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 18:15

Message par Clou52 »

330ci330 a écrit :Salut,
pour le réservoir je l ai décapé au V33. après j’ai poncé au 400 à sec et fini au scotchbrit.
Mon fond de selle est en acier galvanisé, c’est un pote qui m’à récupéré une chute à son boulot.
Mince je croyais répondre à ta réponse plus haut.
Bon, que ce soit chimique ou mécanique ça va le faire.
Répondre