CafeRacer CX500

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Tontondu06
Messages : 7
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:10

Message par Tontondu06 »

Superbe boulot.. J'aime beaucoup les jantes a rayons... Je n ais pas encore trouvé ma cx... Mais je ferais bien avec des jantes a rayons..Crois tu que je pourrais avoir ta connaissance sur plans pour faire de même..?

:binouze:
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Disons que j'ai rencontré quelques problèmes, et je ne voudrais pas que rencontriez les mêmes...! Donc je ne préfères pas apres reflexions..
Il y a toujours une chose que je ne comprends pas sur mon montage.. Alors que je vois certaines prépas ou ca fonctionne...!
Je ne sais pas a quoi c'est du... Peut être les angles des rayons sur le cerclage que j'avais...!? Ou alors le fait que je soit en 36, et pas 40 rayons...!?
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
Tontondu06
Messages : 7
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:10

Message par Tontondu06 »

Eh bien d'accord.... Je resterais au bâtons...! J'ai vue sur Facebook un site ou il modifie aussi des cx en Thaïlande... Beaucoup d'entre eux font du rayons... Mais même en anglais je n ais pas de réponse..!
Mais Bravo.. Tu a réalisé un belle engins ! :bravo:
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Je ne te dis pas de ne pas le faire ^^
Simplement de ne pas s'appuyer sur mes plans ;-) il y a certainement une meilleur combinaison que la mienne! ;-)
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
vvr
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 11:45
Localisation : Gambsheim

Message par vvr »

Pas grand chose a dire si ce n'est que c'est super agréable de voir ce genre de passionnés faire d'aussi belles choses!!!
BRAVO...

ce genre de post est un plaisir à lire (dans le même genre il ya le projet de Conix...)

Encore BRAVO.
vvr
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Je suis d'accord avec toi, le post de Conix est superbe c'est sur! Et il s'en donne encore plus les moyens que moi! Il a un atelier a dispo, comme moi, mais beaucoup plus de possibilité! Surtout que moi, je me fais aider pour l'usinage je ne suis pas entièrement autonomme..
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

ptigrand a écrit :Disons que j'ai rencontré quelques problèmes, et je ne voudrais pas que rencontriez les mêmes...! Donc je ne préfères pas apres reflexions..
Il y a toujours une chose que je ne comprends pas sur mon montage.. Alors que je vois certaines prépas ou ca fonctionne...!
Je ne sais pas a quoi c'est du... Peut être les angles des rayons sur le cerclage que j'avais...!? Ou alors le fait que je soit en 36, et pas 40 rayons...!?
T'as regardé le post de Mike Meyers sur son montage ?
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

xrider66 a écrit :
ptigrand a écrit :Disons que j'ai rencontré quelques problèmes, et je ne voudrais pas que rencontriez les mêmes...! Donc je ne préfères pas apres reflexions..
Il y a toujours une chose que je ne comprends pas sur mon montage.. Alors que je vois certaines prépas ou ca fonctionne...!
Je ne sais pas a quoi c'est du... Peut être les angles des rayons sur le cerclage que j'avais...!? Ou alors le fait que je soit en 36, et pas 40 rayons...!?
T'as regardé le post de Mike Meyers sur son montage ?
Non je ne l'ai pas vu!? Tu as le lien?
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

ptigrand a écrit :
xrider66 a écrit :
ptigrand a écrit :Disons que j'ai rencontré quelques problèmes, et je ne voudrais pas que rencontriez les mêmes...! Donc je ne préfères pas apres reflexions..
Il y a toujours une chose que je ne comprends pas sur mon montage.. Alors que je vois certaines prépas ou ca fonctionne...!
Je ne sais pas a quoi c'est du... Peut être les angles des rayons sur le cerclage que j'avais...!? Ou alors le fait que je soit en 36, et pas 40 rayons...!?
T'as regardé le post de Mike Meyers sur son montage ?
Non je ne l'ai pas vu!? Tu as le lien?

Yes ! en fait à l'arr il a adapté une roue de 1000 Gl ....

Voila !

>> http://cx500forum.com/forum/cx-customiz ... build.html
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

A vrai dire c'est la bonne solution!

Les croisements sont adaptés à une machine plus lourde et plus rapide.(238kg et 217km/h).

Les rayons au nombre de 40 sont bien dimensionnés.

Au sujet des montages sans croisement,personne ne peut dire combien de temps ça va fonctionner et en cas de pépin,bonjour les dégats! 8)
Ben vtr
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 31
Enregistré le : lun. 16 mai 2016 16:12
Localisation : Troyes

Message par Ben vtr »

Slt , deja tu as vraiment fait du super ta taf sur ya becane. Et je suis ton post depuis un ptit bout de temps en tte discrétion


Je me pose une question concernant ta roue arrière , ton pneu arrière est monté en quelle taille maintenant ?

Merci de ta reponse
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Salut, et merci :)
Le pneu arriere, c'est un 150/60/17.. ;-)
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Ben vtr
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 31
Enregistré le : lun. 16 mai 2016 16:12
Localisation : Troyes

Message par Ben vtr »

ptigrand a écrit :Salut, et merci :)
Le pneu arriere, c'est un 150/60/17.. ;-)
Merci de ta reponse , du coup ta jante est en 4.5x17 36 rayons c est bien ca ?

Tu n as pas eu de soucis depuis ton installation et ta piece faite sur mesure?
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Hello, oui c'est bien ca pour la jante!
Des soucis avec mes pieces, non pas vraiment. Tu voulais parler des quelles exactement?
Par contre je le redis, mes rayons ne croisent pas ducoup.. Et a cause de cela le réglage du saut de la jante n'est pas parfait.. Sa vibrotte un peu a 60km/h mais en dessous et au dessus on ne sent rien!
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Ben vtr
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 31
Enregistré le : lun. 16 mai 2016 16:12
Localisation : Troyes

Message par Ben vtr »

ptigrand a écrit :Hello, oui c'est bien ca pour la jante!
Des soucis avec mes pieces, non pas vraiment. Tu voulais parler des quelles exactement?
Par contre je le redis, mes rayons ne croisent pas ducoup.. Et a cause de cela le réglage du saut de la jante n'est pas parfait.. Sa vibrotte un peu a 60km/h mais en dessous et au dessus on ne sent rien!
Re , je parlais de la flasque sur laquelle sont les rayons au centre de la jante .

Hormis les vibrations , il n y a pas eu de desserrage de rayons ou autres . C est bien dommage que ca soit si compliqué d adapter des jantes a rayons sur les cx .

Pour ta jante avant ca a été plus simple ou pareil il a fallu adapter ?

Merci pour les infos recues et pour les futures lol
Je me renseigne car je souhaiterais avoir des jantes dans le meme esprit que la bt01 de lakic et la tienne sur ma future cx mais voyant au maximun les rayons.
Répondre