CafeRacer CX500

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Fasterbros
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 09 avr. 2016 13:05
Localisation : Mont de Marsan

Message par Fasterbros »

Bonjour, je ne poste jamais sur le forum mais je vous suis régulièrement. Ton problème ressemble très exactement à celui qu'avait eu un pote : défaut d'arrivée d'essence. Au contrôle ses bougies avaient pourtant une belle couleur crème. On s’est rendu compte que c’est le robinet était défectueux (ouverture incomplète). Pour toi, peut être que d'avoir rajouté un filtre supplémentaire provoque le même phénomène...
VFR750, PASO906, SV650, NTV650, XLV600
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Merci pour vos réponses, je vais essayer de supprimer quelques doutes avec les bougies, filtres supplémentaires et je verrais ensuite pour les carbus si il y encore besoin..
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
thoms
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 19:59

Message par thoms »

Pareil, je ne poste pas souvent mais je suis le forum régulièrement, et sur ma 500 j'ai un problème similaire, quand je roule plus de 15 km à 110 km/h ou plus, au bout d'un moment ma moto s'étouffe, et j'ai remarqué que cela venait de la mise à l'air du réservoir situé dans le bouchon qui était un peu obstrué. Du coup l'air rentrait moins bien dans le réservoir et l'essence coulait moins bien forcement. Ce qui fait que la moto s’appauvrit en essence, cause des coupures et pétarades et la moto ralentie. Je m'en suis aperçue lorsque j'ai due m'arrêter une fois et j'entendais un léger sifflement venant du bouchon de réservoir et en rouvrant le réservoir se remet à la pression atmosphérique et ça repart.

Je sais pas si ça peu t'aider mais ça peu être une piste.
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Hey merci Thoms!
C'est effectivement une piste a laquelle j'ai pensé, mais je penses jamais à faire le test...
je l'ai fait uniquement à l'arret en secouant un peu la moto, mais le reservoir ne se mettait pas en pression...
je vais creuser un peu plus dans ce sens aussi alors!
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Hello!

Alors je me suis un peu penché sur le problème, et j'ai commencé par faire un petit trou dans mon bouchon de reservoir pour eliminer le probleme de surpression de l'essence..
Ensuite j'ai supprimé mon filtre intermédiaire et j'ai mis une durite transparente.. c'est la que ca devient interessant :

En effet, depuis que je vois à travers ma durite, j'ai remarqué que de micro bulles d'air remontaient vers le robinet...
Celles ci s'accumulent et créent une plus grosse bulle, qui fini je pense par prendre place dans toute la durite et fini par me créer un manque d'essence!

Je pense que mon probleme vient de ça, mais d'ou viennent ces bulles d'air!? J'ai mis des colsons sur la durite pour etre sur qu'elle ne prenne pas l'air et ca n'a pas l'air d'avoir changé grand chose..
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Les bulles viennent du carbu ?
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Oui, apparement...
elles arrivent par le bas de la durite.. et comme avec mes colsons à la jonctions de la durite et du carbu ca le fait toujours, ca doit bien veir des carbus eux mêmes..

Lien vers une vidéo :

Ca bulle :(
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Vidéo vue, je ne pense honnêtement pas que ton souci vienne de là. Dans quel état est la crépine de ton robinet de réservoir? Une obstruction par saletés de celle-ci peut très bien provoquer ce genre de problème puisque le débit d'essence ne sera pas assez élevé.
Sinon une coupure ou étouffement à la montée en régime rapide alors qu'une montée lente passe peut tout aussi bien venir de tes bobines, d'autant que au -delà de 100 tu tombes sur les fameux 5000trs dont tous ceux qui ont eu le souci de bobines parlent. (moi y compris).
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

La crépine est neuve, je l'ai changé il ya 1 ou 2 mois, le robinet par contre lui est d'origine... alors soit faudrait que j'essais de le changer soit de le demonter pour le nettoyer..?

Les bobines ouai, faudrait que je les remesure alors..
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Les mesures à chaud en roulant sont toujours très difficiles, rien ne vaut l'essai avec une "propre" certaine, sur un cylindre, puis l'autre.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

Problème. De moteur qui ne monte pas au dessus de 5000 t .il y a beaucoup d'explication. Sur le site
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

........à commencer par la plus connue : des antiparasites à la résistance infinie.

Très simple à vérifier et (presque) aussi simple à solutionner : un nettoyage/desoxydage minutieux et énergique.

Ça prends 5mn à vérifier (il faut quand même un ohmmètre) et si ce n'est pas ça on a vérifié un composant qu'on pourra innocenter lors d'une panne future ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
ptigrand
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 235
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
Localisation : Montlucon

Message par ptigrand »

Le truc ćest qu'elle monte bien a 5000 tr, sans problème sauf quand il y a une accumulation de "quelque chose" pendant un laps de temps de genre environ 10min, puis ca repart comme si rien ne c'etat passé..

Je vais vérifier mes antiparasites alors également !
Instagram : @ptigrand

Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
Répondre