Sauvetage récup. pour Café racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : The staff, Modo-Mecano's

Répondre
marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 483
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » mer. 11 sept. 2019 08:11

C'est l'esprit forum :wink:

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 483
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » jeu. 12 sept. 2019 20:50

Le fauteuil :lol:
assise
assise

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 483
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » jeu. 12 sept. 2019 20:52

assise
assise

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 483
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » jeu. 12 sept. 2019 20:54

Moins mal au :cul: avec ça!

Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 562
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par lahaye » dim. 15 sept. 2019 21:37

Simplement jolie
Cohérent dans le style
Bravo
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 483
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » lun. 16 sept. 2019 14:50

Merci , fait par sellerie Debraise le Mans.

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 8069
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Volatyl » lun. 16 sept. 2019 15:14

marin a écrit :
lun. 16 sept. 2019 14:50
Merci , fait par sellerie Debraise le Mans.
Si tu as de bonnes sources qu'il te semble intéressant de les partager, tu peux toujours en faire par ici Garagistes, fournisseurs et adaptables car il est toujours intéressant de savoir où commander certaines choses fiables.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image

Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4194
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par thierry mecano » mer. 18 sept. 2019 09:45

Bravo pour cette transformation de qualité qui aurait pu inspirer Honda pour rajeunir le CX. :up
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 8069
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Volatyl » mer. 18 sept. 2019 10:56

Elle me rappelle (un peu) cette étude de style qui date de quelques années.

Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 483
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » jeu. 19 sept. 2019 15:15

Merci pour vos messages d'encouragements :wink:

Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 562
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par lahaye » lun. 30 sept. 2019 15:46

Question pour toi, grand maître de la bricole sur CX: tu as monté tes FCR sur les pipes d'origines de ton CX, mais l'accord d'admission ne sera pas top top comme les pipes sont de longueur différentes? A moins que l'accord se fasse une longueur "qui convient au 2"?
J'ai monté une pipe courte sur mon Dom et j'y ai vu un gros gain de vivacité (mais une certaine perte de couple qui a été récupérer par un venturi pré carbu...)

Bref: ça m'épate que tu n'ais pas fait des pipes d'admissions toi même et les 2 mêmes longueurs...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 483
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » lun. 30 sept. 2019 19:16

Les cylindres ne sont pas alignés sur les 650cx ce qui donne une pipe d'admission plus courte que l'autre en effet ... regarde aussi les collecteurs d'échappements tu en a un plus court que l'autre... :wink: les longueurs d'écoulements des fluides (admission+échappement) reste identiques pour les cylindres droite et gauche , les pertes de charges(les delta P en thermodynamyque des fluides) totales sont en théorie égales.
En règle générale la plupart des carbus sont dotés d'un venturi ou diam d'entrée supérieur au diam de sortie (ce qui donne un effet venturi).Les carbus FCR possèdent deux venturis démontables : sur l'entrée et la sortie ce qui permet de changer les vitesses d'écoulements de façon surprenante :wink: , avec en plus une pompe de reprise :ko .
Ils ont pour fonction de suralimenter un moteur en air/essence , ils sont totalement interdit sur la voie public et la marée chaussée savent identifier clairement le produit prohibé :( (bruit caractéristique au ralenti des boisseau qui claquent).
Ils sont considérés comme pour un turbocompresseur , à augmenter la puissance de façon significative (la conso aussi!! :lol: ).
Particulier à mettre au point mais super efficace :up

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 8069
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Volatyl » lun. 30 sept. 2019 19:18

marin a écrit :
lun. 30 sept. 2019 19:16
Les cylindres ne sont pas alignés sur les 650cx ce qui donne une pipe d'admission plus courte que l'autre en effet .
Comme sur toutes les CX de tous les modèles et cylindrées. :wink:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 483
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » lun. 30 sept. 2019 19:23

"Race use only " C'est ce qui est inscrit d'origine sur le produit.

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 483
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par marin » lun. 30 sept. 2019 19:28

Oui sur tout les CX je confirme .
C'est d'ailleurs l'erreur que font la plupart de fabriquer des échappements de longueur identique :lol:

Répondre