Projet Cendrillon

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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lahaye
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Re: Projet Cendrillon

Message par lahaye » jeu. 23 mai 2019 07:24

Souvenez vous de la R5, qui avait un empattement + court de qques cm d'un côté à l'autre!
Et pourtant: c'était loin d'être un piège!
Par contre pour la mécanique: c'était une autre histoire!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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Re: Projet Cendrillon

Message par lahaye » jeu. 23 mai 2019 13:14

marin a écrit :
mer. 22 mai 2019 20:54
Bin la j'suis sur le cul .... je viens de mesurer les différences de déports sur le 650 cx , bon on va pas parler en 1/10em ou mm mais en cm!!
Hé bim :3cm!! :crazy Et poutant ça fonctionne! voilà je viens d'apprendre encore un truc sur le forum. :up
Peut être qu'il y a contre balancement du décalage d'alignement avec le couple de renversement du moteur et l’effet gyroscopique du cardan dans le bras en pleine accélération lorsque l'on allume en plein solstice d'été ..... :? :chut1

Je sors!
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Re: Projet Cendrillon

Message par pompiste » dim. 26 mai 2019 10:03

Tu as ça c'est en 4 lanques dont le français
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 3675368340
pas de problèmes que des solutions

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Re: Projet Cendrillon

Message par jc04 » lun. 27 mai 2019 15:12

je viens de lire le sujet et j'ai trouvés des réponses ,pour le calage de la roue ar cx 650 je croyais que mon cadre etait tordu ,me voila rassurer
Une question ,SVP de combien doit on augmenter la taille des gicleur en passant de la boite a air aux cornet merci pour les réponses :hehehe

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Re: Projet Cendrillon

Message par The shadow » lun. 27 mai 2019 16:15

Pour ma part, le moyeu arriere est fabriqué spécialement, par les freres Henriques, pour passer le CX en freinage disque et avec jante a rayons , du coup je ne saurais dire si elle est plus ou moins décalée que l'origine.

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Re: Projet Cendrillon

Message par marin » lun. 27 mai 2019 16:33

Un simple cordon ou fil , permet de controler la géométrie et l'alignement des roues. :wink:

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Re: Projet Cendrillon

Message par The shadow » lun. 27 mai 2019 16:45

oui 2 lattes aussi,

c'est juste que pour le moment c'est monté avec les roues a rayons et que je n'ai pas controlé le "déport" qu'il pouvait avoir avant, du coup n'ayant pas de comparaison a fournir je ne ferai pas avancer le schmilblick

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Re: Projet Cendrillon

Message par jc04 » mer. 29 mai 2019 07:06

re bonjour si vous ne vous servez pas du reservoir du custom j'ai un collègue qui en cherche un depuis longtemps ,est il en bon état et le vendez vous avec expédition dans le 04
merci pour la réponse :D V A TOUS

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Re: Projet Cendrillon

Message par Darkidea » mer. 05 juin 2019 11:50

Pour l'avant tu as fait quoi comme motifs pour adapter la fourche ?

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Re: Projet Cendrillon

Message par The shadow » mer. 05 juin 2019 18:02

Il faut changer le pivot de la fourche et mettre des roulements à rouleaux

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Re: Projet Cendrillon

Message par The shadow » sam. 08 juin 2019 09:44

Fabriquation d'une barre de poussée pour la pince de frein arriere

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Re: Projet Cendrillon

Message par Sebx500 » mar. 11 juin 2019 17:30

The shadow a écrit :
lun. 27 mai 2019 16:15
Pour ma part, le moyeu arriere est fabriqué spécialement, par les freres Henriques, pour passer le CX en freinage disque et avec jante a rayons , du coup je ne saurais dire si elle est plus ou moins décalée que l'origine.
Slt shadow,
Je suis sur la même base que la tienne avec le même fil conducteur sauf que la finalité ne sera pas un cafra mais un roadster style JDmax.
Je cherche egalement a passer en frein a disque à l'arriere , qui sont les frères henriques? possible de refaire un moyeu?
merci pour l'info

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