DARK KNIGHT II RR CX de piste

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : The staff, Modo-Mecano's

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 7687
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par Volatyl » mer. 06 févr. 2019 20:25

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)






Cette tête de fourche est déjà sur la DK1 :wink:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par PapyTwin » mer. 06 févr. 2019 23:22

Merci de le rappeler Eric, c'est pour ça que je voulais autre chose pour le DARK KNIGHT n° 2.

Et puis, moi, il me plaît ce tête de fourche , na ! ! :lol: :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par PapyTwin » lun. 11 févr. 2019 11:24

Pour l'instant, je garde mon TDF et je vais y intégrer le tableau de bord.

Pour cela, quelques morceaux d'alu de récupération avec des trous aux bons endroits :
P1020245.jpg
P1020245.jpg (261.23 Kio) Vu 446 fois


........permettent d'intégrer les éléments indispensables d'un tableau de bord de course :
P1020248.jpg
P1020248.jpg (229.41 Kio) Vu 446 fois



A part quelques câbles à rallonger, les connections se font avec le faisceau que j'avais conçu lors de la construction initiale :
P1020242.jpg
P1020242.jpg (188.14 Kio) Vu 446 fois



et j'ai sous le nez l'essentiel : la zone rouge bien en évidence, la température d'eau à surveiller du coin de l’œil, le gros voyant de pression d'huile que je ne peux pas rater si par malheur il s'allume en route et l'interrupteur général protégé par son capot, le tout bien à l'abri derrière mon TDF bien aimé ! :wink: :
P1020238.jpg
P1020238.jpg (185.54 Kio) Vu 446 fois
P1020229.jpg
P1020229.jpg (276.65 Kio) Vu 446 fois
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.

Avatar du membre
Athenor17
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 28 janv. 2019 22:04
Localisation : Marennes (17) ✌️

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par Athenor17 » lun. 11 févr. 2019 12:28

Waouh !!!
:bravo:
Quel beau boulot !
Chi va piano va sano
Chi va sano va lontano

✌️Surtout à moto ✌️

Honda 125SL verte, 125XLS blanche, CB400N grise, 500CX bleue.

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 7687
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par Volatyl » lun. 11 févr. 2019 18:42

Ce n'est certainement qu'une impression visuelle, mais vu sur les photos, l'aspect conique du compte-tours semble gêner la levée de la protection de l'interrupteur non?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image

Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par poumpoum81 » lun. 11 févr. 2019 19:15

Cet engin est surement un de ceux qui aura fait couler le plus d'encre dans les colonnes de notre forum. Le jour où Michel va l'essayer sur piste, il pourrait y avoir quelques milliers de spectateurs pour voir ça; va falloir prévoir un circuit avec de grandes capacités d'accueil, la presse écrite et les télés!!!.....On en a l'eau à la bouche d'avance!....
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS

Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 5105
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par jacques segret » lun. 11 févr. 2019 20:08

La critique est facile. Personnellement j'aurais fixé le contrôle de la température d'eau au dessus du compteur

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par PapyTwin » lun. 11 févr. 2019 20:28

Volatyl a écrit :
lun. 11 févr. 2019 18:42
Ce n'est certainement qu'une impression visuelle, mais vu sur les photos, l'aspect conique du compte-tours semble gêner la levée de la protection de l'interrupteur non?
Enfin Eric, un spécialiste de la CX comme toi ne peut pas ignorer qu'un compte tours de CX est rigoureusement cylindrique.

Effectivement, l'interrupteur passe très près, mais tu imagines bien que j'ai essayé l'emplacement avant de faire le trou définitif ! :wink:

Et ça passe, la preuve !
P1020251.jpg
P1020251.jpg (209.39 Kio) Vu 420 fois
jacques segret a écrit :
lun. 11 févr. 2019 20:08
La critique est facile. Personnellement j'aurais fixé le contrôle de la température d'eau au dessus du compteur

J'ai essayé ça : c'était particulièrement disgracieux...... en en plus, en position de recherche de vitesse, ça m'aurait gêné pour bien voir le repère de freinage en bout de la longue ligne droite à DIJON ! :lol: :lol: :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 7687
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par Volatyl » mar. 12 févr. 2019 10:08

Je n'ai démonté un compteur qu'une fois ou deux, je manque d'expérience :lol: Mais la photo est bien trompeuse.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image

Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 5105
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par jacques segret » mar. 12 févr. 2019 20:40

Et en dessous du compteur . :baston

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par PapyTwin » mer. 13 févr. 2019 09:39

Oui mais là, je ne le verrai plus car il serait sous le té de fourche ! :wink: :P

En fait, je crois que je sais où je vais le mettre : ................................ :DTC: ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.

Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 5105
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par jacques segret » mer. 13 févr. 2019 12:22

:lol: la il explose

Avatar du membre
Fasterbros
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 09 avr. 2016 13:05
Localisation : Mont de Marsan

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par Fasterbros » sam. 16 févr. 2019 14:06

Bonjour, j’ai une question très bête : quel amperage supporte l'interrupteur ?
VFR750, PASO906, SV650, NTV650, XLV600

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par PapyTwin » sam. 16 févr. 2019 15:43

Je n'en ai aucune idée et je ne pense pas qu'il y ait lieu de se poser la question.
En effet, l'interrupteur principal alimente le boîtier IGNITECH, le régulateur 7V , le voyant de pression d'huile, le contact du relais de démarreur et c'est tout.

le circuit électrique est conçu comme celui d'une moto de course, c'est à dire minimaliste.

Tous ces éléments ont une consommation dérisoire et je ne me fais aucun souci sur ce qu'aura à supporter cet interrupteur. 8)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.

Avatar du membre
Fasterbros
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 46
Enregistré le : sam. 09 avr. 2016 13:05
Localisation : Mont de Marsan

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par Fasterbros » lun. 18 févr. 2019 22:09

Ok, je pensais qu'il fallait au moins du 30A pour remplacer le neiman !
VFR750, PASO906, SV650, NTV650, XLV600

Répondre