ZAZA m'a fait un petit !

Mettez y ce que vous voulez, tant que la dignité et la decence est respectée.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

ZAZA m'a fait un petit !

Message par PapyTwin »

Outre mes CX qui justifient ma présence ici, je roule également sur ZAZA BOLOGNESE, ma DUCATI 998 superbike.


Ceux qui me connaissent un peu ici savent que j'ai aussi un penchant immodéré pour les maquettes de motos et que j'en transforme même certaines pour les faire ressembler aux motos des
copains.

Il était donc tout naturel que je fasse la même chose pour ZAZA, et j'ai trouvé pour une poignée de cacahuètes sur LBC ce modèle au 1/6éme (d’où le titre de ce sujet).

Image

Image

Pour 10€, je ne m'attendais pas à avoir une Minichamp, mais, pour la faire ressembler à ZAZA, il va y avoir du boulot ! : (

J'ai donc commencé par la procédure habituelle de l'atelier PTR (Papy Twin Racing), un démontage complet :

Image


Le reste est tout ce qu'il y a de plus classique dans ces circonstances : peinture, confection et pose des autocollants qui vont bien, mise en place de toute la "ficellerie" (fil électrique pour les câbles et cordes métalliques de guitare pour les Durit Avia), plus quelques bricoles (plaque AR, lèche-roue AR, courbure adéquate de la bulle, etc ...) réalisées avec des vieilles cartes bancaires, des touches caoutchouc d’un vieux clavier de téléphone (pour les clignos AR), des ciseaux, de la colle, un décapeur thermique............ et un peu de patience !

Et après quelques dizaines d'heures de [s]travail[/s] plaisir, je suis arrivé à ça :

Image

Image





et je n'ai pas pu m'empêcher de faire poser la "maman" avec son "petit" ! :lol:

Image





et j'ai même multiplié le plaisir ! :D

Image

Image

Image

Image
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Que du bonheur à regarder et du respect quant à la réalisation. Simplement magnifique. Comment as-tu fais la couverture carbone pour les pots?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

:up Toujours au top, Michel ! :bravo:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

La couverture des pots est faite avec un décalcomanie que j'ai trouvé en feuille 20x20cm dans un magasin de modèles réduits.

Pour les pots, pas de problème, c'est plat, il suffit d'enrouler.
En revanche pour la boîte à air, le patron est un peu plus compliqué et surtout, il y a des reliefs.:oops:
Pour que le decal épouse les formes, il faut le laisser tremper dans l'eau additionnée d'un peu d'acétone... mais il devient alors très fragile.:x

C'est pour cette raison que j'ai renoncé au garde-boue AV et à la protection de pot. :(
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Francis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 793
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:24
Localisation : 95

Message par Francis »

Une fois de plus : Bravo l'artiste ! :bravo: :bravo:
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Message par poumpoum81 »

Tu es Papy Ducati maintenant! Félicitations....
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
Avatar du membre
bartofer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 471
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
Localisation : Péault - 85320
Contact :

Message par bartofer »

Super boulot... bravo...
{USERNAME}, visite mon site, et offre des œuvres d'art (a toi ou aux autres), prix motard....

Image
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

Superbe

Titi
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Impressionnant la fidélité par rapport à l'originale, et le travail sur la maquette :bravo:
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 268
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : St Plaisir 03

Message par Jojoneuneu »

BELLISSIMA :genial:

Bravo Michel :bravo: :bravo: :bravo: On reconnait la patte de l'artiste que tu es !!!!!!
Profitons avant que tout soit interdit, la vie est courte, la liste des emmerdeurs est longue.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

merci pour les félicitations.

Et puisque ça à l'air de vous plaire, vous avez gagné le droit de jouer au "jeu des 7 erreurs" avec les photos de la "maman" et du "petit" ci-dessous. :wink:



Je pense d'ailleurs que vous allez trouver plus de 7 erreurs ! : :lol:



l'arrière :

Image

Image


L'avant :

Image Image



Le poste de pilotage :

Image

Image



le moteur côté embrayage :

Image

Image





L'arrière train :

Image Image





...........et pour finir une vue plongeante :

Image Image




A vous de jouer ! :D
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre