Amortisseur adaptable et roue à rayons !

Mettez y ce que vous voulez, tant que la dignité et la decence est respectée.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Amortisseur adaptable et roue à rayons !

Message par PapyTwin »

Lors de mon récent séjour au Cambodge, je suis toujours resté à l'affut des bricolages mécaniques que l'on peut y rencontrer.
Outre le refroidissement liquide économique (voir ici) j'y ai vu aussi cet "amortisseur adaptable" et cette "roue à rayons"plus en adéquation avec un engin de travaux publics qu'avec une moto. :o

Image



Et pourtant, c'est bien sur une brave 125 HONDA mono (ou plutôt sa copie chinoise) qu'il est monté.

mais en élargissant un peu la vue, on s'aperçoit que le brave mono dispose d'un attelage monté à la place de la selle passager .......

Image


............... et quand, avec un plan d'ensemble, on voit la charge qu'il supporte, on comprend mieux les dimensions de l'amorto et de la roue ! :lol: :lol:





Image Image
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Pauvre moteur .... :(
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Message par poumpoum81 »

Michel, c'est un truc comme ça qu'il te faut pour aller aux Bayoux....................
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

La partie arrière du cadre est dédoublée aussi, je parierais que le pneu arrière est plein...
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

Tronky a écrit :La partie arrière du cadre est dédoublée aussi, je parierais que le pneu arrière est plein...
Ah non je vois une valve...
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

poumpoum81 a écrit :Michel, c'est un truc comme ça qu'il te faut pour aller aux Bayoux....................
Dois-je comprendre que quand je me déplace, je donne l’impression d'emporter mille choses aussi encombrantes qu'inutiles ? :lol: :lol: :lol:

Encore heureux que je ne sois pas un adepte des hivernales, parce qu'alors ....................! ! ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre