Mon cyclecar à moteur de CX !!!!!!

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
papy stef
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : Wattrelos - 59 (Nord)

Message par papy stef »

Désolé sathya, avec tout ça j'en oubliais les convenances et je ne t'ai pas souhaité la bienvenue, aigri que je suis (mais non pas jaloux !!)

pour tous je crois qu'il serait bien de faire une petite visite ici et c'est à jour ! 8)

désolé pour les non anglophones je n'ai pas le temps de traduire ce soir mais le prix du kit de base (5000 £ soit à la louche 7500 €) est "accessible ", plus qu'un 1500 Gold en tous cas... et encore pas attelé !

bref, welcome on board et j'espère que tu parviendras à rouler avec des papiers français un jour.
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

trike

Message par EDd 69 »

toujours à la bourre,
Superbe ta réalisation Sathya.
Moi c'est mon rêve, qui a commencé avec le Tri-Hawk, un trois roues équipé d'un moteur Citroën GS dans les années 80.
Il y a aussi le trois roues anglais à moteur BMW moto, au look très moderne (Gramhill ou un nom comme çà), il y en avait un à vendre sur La vie de la Moto en Novembre passé du côté de l'Oise.

un truc curieux : les quad sont homologués route. J'en ai vu un il y a peu sur la rocade est de Lyon, avec une mécanique Suzuki de DRZ400 et des pneus route. Le type astiquait à 120-130, mais le moindre coup de guidon le faisait tanguer. Pas rassurant.

Les trois roues ne rentrent pas dans la catégorie tricycle et quadri-cycles à moteur au niveau permis, comme les quad? :moto:
Avatar du membre
papy stef
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : Wattrelos - 59 (Nord)

Message par papy stef »

pour le permis je ne sais pas ou en sont les détails aujourd'hui mais il y a peu on pouvait conduire un trike avec les permis auto OU moto, à ceci près que le texte disait qu'en cas de permis moto ou de double permis le port de casque était obligatoire, PAS avec le permis auto seul !!! :evil:

autre particularité, qui a peut-être changé avec les nouveaux trikes à moteur 3 litres de chez pijot, la puissance administrative est de 14Cv et carte grise auto même avec un moteur d'origine moto... merci les taxes... :cresus:
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

merci pour l'info.
pour l'homologation, on n'est plus dans les années 80, c'est sûr.
Pourtant il y a des possibilités pour des véhicules construits à moins de 300 exemplaires par an je crois.
Les GIMA, ces petites motos faites par la boîte GB Méca vers Clermont Ferrand ont été homologuées comme cela?
Ce sont des petites 125 populaires animées par la copie modernisée d'un moteur AMC.
Le site web est sympa, il y a même une petite vidéo comme celles de notre Accueil.

Enfin Sathya a bien joué! :up
Avatar du membre
sylver
Sylver GL 500
Sylver GL 500
Messages : 234
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 22:22
Localisation : Bas varois France

Message par sylver »

Bonjour et bienvenue
Si la matière grise était rose, personne n'aurait d'idées noires (Pierre Dac)
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

C'est magnifique , je découvre et j'aprends ! :trouve:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut à tous
L'histoire du cyclecar est un peu trop longue pour la raconter ce soir.
Je l'ai vendu à un bon pote qui a plus de temps que moi et qui s'en occupe pour le mieux!
Je vais lui demander quelques photos, mais le moteur n'ai pas un Honda CX mais un 350 mono Gnome et Rhone.4 temps of course!
Bonne nuit les petits!
Yves
Avatar du membre
baboon
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 13:17

Message par baboon »

Bonjour à tous

Intéressant ce post !!!
Je vois que les Cyclecaristes équipés de Védeux Honda fréquente ce forum
A bientôt
Baboon
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

L'immatriculation est possible............................suffit de se rapprocher du membre du cxtwinning club qui exposait le sien au salon moto légende.........................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

moi aussi j'avais chopé un coup de foudre pour ce type d'engin.
plus exactement le modèle avion qui y ressemble mais est pourvu du flat twin 602 cc de la 2CV
le problème c'est que si on a pas une adresse au royaume uni pour la carte grise et l'assurance, c'est pas la peine de compter en posséder une et rouler avec.
donc ça restera du rêve.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

c'est possible si tu en achète un en angleterre immatriculé ,dans ce cas la c'est possible de l'immatriculer en france un exemple sur le stand cx au salon :(
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

haaaa ?
ben alors bonjour la bataille administrative.
il a du passer à travers les mailles.
car vu que l'engin n'est pas homologué en france et encore moins homologuable.
nombreux sont ceux qui ont essayé d'en homologuer sur le forum 2CV avec les avions et autre burton
Avatar du membre
baboon
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 13:17

Message par baboon »

Suite

Un JZR Honda Védeux
Click--> http://secma-f16passion.forumactif.net/ ... low+flyers

Baboon

Image

Image
Répondre