Mon cyclecar à moteur de CX !!!!!!

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
sathya
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 58
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007 18:25
Localisation : Bretagne

Mon cyclecar à moteur de CX !!!!!!

Message par sathya »

Bravo pour ce site de passionnés de CX, elle mienne est plutôt différente des autres car elle possède 3 roues !!!

Voir la photo !!! Je possède ce cyclecar depuis 6 ans maintenant, un vrai régal....Mais je pense le restaurer dans l'année...donc j'aurais besoin de vos compétences mécanique....

Bonne route....

!Image
joel

Message par joel »

Bonjour et bienvenue sathya,
effectivement, c'est pas un engin qu'ontrouve à chaque coin de rue, je suis passionnéde moto, mais je reconnais que c'est un joli
véhicule.

Je pense que tu as eu raison de te retrouver ici, le moteur de CX ne nous est pas inconnu!

Bon courage . 8)
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

salut, bienvenue à la maison.
Bien belle réalisation que ce cyclecar comme tu le nommes.
Content de te compter parmis nous.

As tu un historique de ton engin ? Qui l'a fabriqué ? est ce une pièce unique ? Pourquoi une base moteur CX ?

En tous les cas, pose toutes les questions que tu souhaites, il y aura toujours quelqu'un pour répondre, et certainement que tu apporteras aussi ta pierre à l'édifice
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
CXE=MC13
CX=MC13 - CX 650 E
CX=MC13 - CX 650 E
Messages : 206
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 01:06

Message par CXE=MC13 »

salut sathyaImage

bien belle machine, c'est un 500 dessus, parle nous de ta machine.
ici nous sommes nombreux a être passionné de mécanique

à+
michel
Image
En soi et en société s'élever au dessus de l'animalité
Avatar du membre
sathya
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 58
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007 18:25
Localisation : Bretagne

Message par sathya »

Merçi à tous, d'être de la "famille" des 500 CX malgrés qu'il possède une 3 ème roue !!!!
C'est un kit car BRA, que j'ai acheté en Angleterre toute monté. C'est un modèle CX3, qui possède un chassis tubulaire avec des éléments en alu, résine et..bois (si, si c'est vrai !!).

L'angleterre est le seul pays, où l'on peut fabriquer sa voiture en kit, mais jusqu'à quand ? (norme CEE oblige). D'ailleurs BRA, à fermé en 2000...

Il suffisait d'acheter le kit et d'avoir une épave de 500 CX pour récupérer des éléments dessus (moteur, boite, cadran, roue ar...) et d'ajouter des accessoires...(pot inox ceintré, jantes à rayons, saute vent...) de ce fait aucune BRA n'est identique....
Il y eu environ 150 kits vendu en 30 ans, ce qui fait une rareté...

On ne reste pas inaperçu du fait de sa couleur et aussi de sa sonorité du au V2 avec les pots inox...Bien sur, boite séquentielle de moto, pas de marche arrière, pas de portes, pas d'essuies glace, de chauffage, de toit..bref tout comme un 2 roues...

Pour les curieux, vous pouvez visiter le site
www.bra-cars.com, ou l'on montre un montage...(BRA a aussi fabriqué des kits d'ac cobra et de cyclecar CV3 sur base 2 cv...).

Mon choix, c'est fait par hasard, pour ce modèle, mais je pense que la bonne réputation de la CX, n'est pas pour rien...même si j'aurais voulu un moteur plus puissant...comme un guzzi de 1100 cc...La prochaine peut être...
Avatar du membre
fred
Fred CX 500
Fred CX 500
Messages : 6
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 18:48
Localisation : saint-dié -des-vosges

Message par fred »

je veux le même ! magnifique et félicitation pour la réalisation !
vroum

Message par vroum »

L'immatriculation est Anglaise. On a le droit de rouler avec cet engin en France ?
Avatar du membre
papy stef
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : Wattrelos - 59 (Nord)

Message par papy stef »

superbe machine dont les "ancetres" m'ont longtemps fait rêver à un trike avant que ça ne soit autorisé en france et du coup exorbitant côté porte feuilles. :cresus:

il y a dans le Nord une virée qui s'appelle "la ballade des vieux clous" et je me souviens de ma première rencontre avec un(e ?) "cycle-car". :bisou

je ne sais pas si c'est permis de rouler avec une machine immatriculée à l'étranger sans y avoir une adresse ou une astuce administrative, comme pour les premiers trikes qui étaient immatriculés en allemagne, l'autre pays de l'autoritarisme circulatoire (je me demande s'ils ont toujours le contrôle technique moto tiens du coup...)

et je trouve fort regrettable qu'après avoir résisté aux euro-techno-ploucs :evil: les anglais ne puissent plus vendre d'aussi beaux engins, montés ou en kit à kikenveu.

comme aurait pu dire feu un de nos hommes politiques (c'est la saison) : mais c'est un ssskandâââlll :caprice
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Bon, pour en revenir au sujet qui nous occupe, bienvenu à toi, sathya, et à ta drôle de machine. Permet-moi de joindre mes félicitations à ,celles du groupe. Bel engin, vraiment.
Je pense que tu devrais organiser une tombola avec comme premier prix, un tour de cycle-car... :bravo:
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
CXE=MC13
CX=MC13 - CX 650 E
CX=MC13 - CX 650 E
Messages : 206
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 01:06

Message par CXE=MC13 »

voici la traduction par altavista du sujet sur la CX3 sur le site désigné plus haut, il appellent ça un soutien gorge et la pan européan une casserole européenne.
Plaisanterie mise à part c'est une machine extraordinaire
michel


Le SOUTIEN-GORGE a cessé la production du CX3 en 2002 où le projet a été vendu à une compagnie dans le Sussex est. Nous croyons qu'aucun CX3's n'a été produit depuis lors. Le CX3 a été basé sur la moto fiable de Honda CX500 bien que d'autres variantes pourraient être employées comprenant le sport CX500 et le CX650. Toutes les variantes sont l'eau refroidie. Les composants de moto utilisés incluent le moteur, la transmission, l'oscillation arm/wheel/suspension d'arrière plus le matériel annexe tel que le câblage, le système de refroidissement, etc... La suspension avant est double fourchette avec les montants finis d'amortisseurs d'enroulement, de suspension de Ford Cortina (mk4/5) et le support de direction de l'escorte de Ford (mk1/2). D'autres composants de suspension ont inclus des joints à rotule de liens de drague de passage de Ford et de suspension de Cortina. Les fourchettes ont été conçues et fabriquées par BRA. Le châssis du SOUTIEN-GORGE CX3The CX3 est une construction d'armature de l'espace et des points inclus de support pour tous les composants principaux. D'autres composants principaux construits par BRA ont inclus la colonne de direction, la boîte de pédale, les tringleries de vitesse, et l'axe d'appui vertical (qui était un composant CX500 considérablement modifié). Le travail de corps a été fabriqué par BRA. Le cône de nez, le seau, la couverture arrière et les ailes de cycle étaient manufacturés de GRP coloré par art de l'auto-portrait. Les capots articulés par centre étaient manufacturés de l'alluminium et les panneaux latéraux étaient alliage d'alluminium. Le dispositif d'échappement d'acier inoxydable de jumeau a été fabriqué selon des caractéristiques de SOUTIEN-GORGE par une compagnie à Nottingham. Le SOUTIEN-GORGE a fabriqué une gamme d'équipement facultatif pour le CX3 comprenant des ensembles de siège, des couvertures de tonneau, des écrans, l'équilibre et des instruments. Le châssis du SOUTIEN-GORGE CX3The CX3 a pu être modifié par BRA pour accepter les composants mécaniques d'une moto de Moto Guzzi. Pour réaliser des modifications de cette conversion aux supports de moteur, au mécanisme de changement de vitesse, à la transmission, au tunnel de transmission et aux supports pour le bras arrière d'oscillation, la roue et les composants associés ont été exigés. Le SOUTIEN-GORGE a fabriqué cinq de ces châssis convertis et des voitures construites en utilisant les sont connues comme MG3's. L'autre châssis "spécial" a inclus une version qui a permis aux composants d'un Honda Casserole-Européen (ST1100) d'être installés. Pendant les deux années finales de la production, les châssis CX3 ont été limités à pas plus de 10 de n'importe quel un an et du temps d'attente typique pour un kit (en 2001) étaient de 4 mois. CX3's entièrement construit, construit pour montrer la norme, bons prix de demande sur le marché utilisé et apportera donc au constructeur un bon retour si la décision est prise pour vendre la voiture. Comme exemple, un client construit CX3 a été vendu en 2002 pour £5500 et une autre vente récente d'un client a construit CX3 a soulevé £9500. CX3's en état "gentil" deviennent rapidement collectable. Des voitures construites par usine ont été connues pour réaliser plus de £14.000. "Le CX3. Un instrument fin de divertissement personnel "Ian Hyne. Magazine International De KitCars. Voyez la section de revues de cet emplacement pour une certaine lecture additionnelle. Nous ne pouvons pas fournir les détails de contact pour le fabricant courant du CX3. À la maison. Logo de SOUTIEN-GORGE Travaux 2006 De Moteur de SOUTIEN-GORGE De Copyright (c). L'Association De Mather-Wiles. Bout novembre mis à jour 2006 d'emplacement.

Traduire à
Image
En soi et en société s'élever au dessus de l'animalité
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Alors la je tombe par terre !!!
Tu es la 1ere personne ici avec un CX 3 roues !!!
Et je t'en felicite !!!

Heuu va falloir revoir le logo les gars héhéhé!!!!
En tout cas bienvenue...

PS je pense que ta fiche va etre transferer dans "Presentation" ! Mais c'est vrai que c'est un peu aussi ici..

Mais je pense que tu pourras nous faire un plus joli exposé sur ta machine !!
(Photo du moteur, de l'ensemble, caracteristique, enfin bref tout ce que tu sais sur ton magnifique engin...)

J'ai hate de voir le reste en tout cas !!!! Encore la bienvenue !!! Je pense qu'il va y en avoir pleins ici qui vont rever de ton Dragster !!!!
Et oui il y a pleins de jaloux sur HondaCX !!! :lol:
Dont moi le 1er !!! héhéhéhéhé !!!!
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Au fait, tu es d'ou de vendée ????

Car je connais tres bien !! J'ai de la famille a St Michel en l'herm (pres de la faute sur mer / l'aiguillon)
J'ai vecu a La roche s/yon !!! Hé oui !!! je bossais chez esswein !!!! (Usine de lave linge/seche linge,etc... a la ferriere)

Zatout...
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
sathya
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 58
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007 18:25
Localisation : Bretagne

Message par sathya »

Merçi à tous!!!

Comme vous pouvez le constater, le véhicule est immatriculé en Angleterre...Impossible de le passer au mines, même à titre isolé...(3 roues), mais je possède la carte grise anglaise à mon nom...où j'y ai vécu.....Le véhicule ayant maintenant 28 ans, je pense demander une carte grise collection à la FFVE, une fois la restauration finie...

Deux sont en France....La mienne et celle d'un couple d'anglais...on s'est retrouvé dans le même rallye...

Voiçi d'autres photos....
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

bienvenu à toi et à ton magnifique engin.
Même si tu as trois roues, dès l'instant que la passion t'anime tu est ici chez toi.
J'éspère qu'on pourra se rencontrer un de ces quatre pour voir ça de plus près.
Il doit y avoir moyen de rouler avec ça en France car j'en ai déjà vu un immatriculé en France (avec un ùmoteur de Guzzi).
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

bienvenu à toi et à ton magnifique engin.
Même si tu as trois roues, dès l'instant que la passion t'anime tu est ici chez toi.
J'éspère qu'on pourra se rencontrer un de ces quatre pour voir ça de plus près.
Il doit y avoir moyen de rouler avec ça en France car j'en ai déjà vu un immatriculé en France (avec un ùmoteur de Guzzi).
Répondre