Un petit nouveau en CX ?

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Un petit nouveau en CX ?

Message par Timobe »

Bonjour à tous !

Bon et bien voilà, je viens faire un petit tour pour me présenter à vous. Je m'appelle Thibault, j'ai 29 ans et pour le moment je suis l'heureux propriétaire depuis un an et demi d'une Fazer FZS 600 de 2001 (que vous pouvez voir sur mon avatar). Et oui effectivement bien qu'elle soit de 2001 elle est comme neuve et n'a que 32 000 km ! Je suis le 2ieme proprio et la bichonne presque autant que l'ancien propriétaire:
- il passait 15/20 min à la nettoyer à l'éponge après chaque sortie
- il n'a jamais roulé sous la pluie (tout comme moi)
et j'en passe !

Avant ça j'avais en première moto une CB500, un classique pour commencer, que j'ai gardé presque 2 ans avant de passer à la fazer.

Du coup comme vous vous en doutez, si je me suis inscrit sur ce forum c'est parce que maintenant je m'intéresse à la CX ! Par contre si je m'y intéresse ce n'est pas pour remplacer la fazer mais pour en faire un café racer.
Je trouve que c'est une bonne base qui permet de faire de jolies modifs malgré ce qu'on a pu me dire sur les "soucis" récurrents de ce modèle.

J'espère que je trouverais plein d'infos utiles et que je pourrais peut être donner quelques petits conseils à mon tour !
Je vous dit donc à très bientôt sur le forum !
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Bien le bonjour et bienvenu parmi nous ! Pour un CR tu auras beaucoup d'idée ici ! :up :trouve:
Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Message par Timobe »

Merci !! :D
_Franck_
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 150
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 07:32
Localisation : autour de CAEN

Message par _Franck_ »

salut et bienvenue :D
pour faire les choses dans l'ordre
partir ,c'est pourrir un pneu....
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Bienvenue sur le forum et bonne transformation........... :D
Avatar du membre
hayden
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 58
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:32
Localisation : Vitry le françois

Message par hayden »

Bonjour et bienvenue timobe !
tu auras pleins d'infos interressantes à lire içi , pour ma part depuis que je suis inscrit je lis tous les jours des sujets pour connaitre le CX grace au vécu des autres membres !

Le fazer est une très belle moto je trouve !

:up
Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Message par Timobe »

Merci pour vos messages de bienvenue !!
Je n'ai fait le tour du forum que rapidement pour le moment mais en effet je pense que je vais trouver pas mal d'infos utiles pour apprendre à connaitre la cx !!

Merci à toi hayden pour ton commentaire sur le fazer :wink: Quand j'ai eu le permis il y a 3 ans et demi je m’étais fixé 2 ans maxi par moto pour renouveler un peu les plaisirs et les modèles mais je pense que ça va être dur de me séparer du fazer ! C'est vraiment une super bécane mais si je veux pouvoir changer un jour je n'ai pas d'autre choix que de la vendre pour pouvoir réinvestir avec l'argent de la vente, je ne pense pas avoir les moyens ni la place pour une 3ieme ! :( (bah oui la CX sera la 2ieme permanente)
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Bienvenu, Thibault.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6182
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

belle machine qui m'a toujours plus ,pour la cx ceux qui t'on parlé de la cx comme une machine avec des soucis reccurents ne connaissent pas la cx ; la preuve 30 ans apres sa sortie elle roule toujours et beaucoup non pas eu l'entretien comme t'as machine ; pour ma par j'en ai plusieurs dont une qui a plus de 150 milles kms moteur d'origine et jusqu'à maintenant elle m'a toujours ramené ..à bientot sur les routes . :binouze:
Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Message par Timobe »

Merci pour vos messages de bienvenue !
Effectivement 30 ans après sa sortie il y en a encore pas mal sur le marché d'occase ça prouve que c'est quand même assez fiable comme bécane. (je n'avais pas vu ça sous cet angle avant que tu me le fasse remarquer, faut dire que finalement le modèle est à peine plus "vieux" que moi donc c'est tout jeune en fait !! lol )
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Bienvenue Timobe

Comme déja dit, ce sont des machines de 30 ans, a ne pas pousser dans leurs derniers retranchements !
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Message par Timobe »

Merci !!

Je suis d'accord avec toi et comme je l'ai dit dans mon sondage pour le choix de la motorisation, si je souhaite faire un café racer c'est d'abord pour me balader tranquillement ! Et pas pour taper dedans comme un sourd, d'autant que je ne le fais déjà pas avec ma fazer....
Pour moi la moto c'est tranquille pour se balader (bon je dis pas que de temps en temps je me fais un petit plaisir en ligne droite mais bon sans plus quoi).
Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Message par Timobe »

Je déterre un peu le sujet pour une bonne nouvelle, j'ai fait l'acquisition (ENFIN) d'une cx 500 !!! :languebellemere

Comme je viens de le dire c'est une 500 qui est de 1981 et qui totalise 70 000km. Le pneu arrière et la batterie sont neufs et le proprio m'a donné avec des garnitures de tambour et les plaquettes avant neuves elle aussi, ce sera toujours ça de moins à acheter vous me direz ! J'ai aussi eu droit à un porte bagage et ses sacoches en cuir, une bulle (monstrueusement moche à mon gout) et un tapis de réservoir en cuir lui aussi.
Le tout m'a couté 600 euros et je pense que c'est raisonnable pour ce que c'est.
Maintenant place aux photos (je vous préviens elle n'est pas nickel ! ):

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Mobius14
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 47
Enregistré le : sam. 15 juin 2013 14:23

Message par Mobius14 »

Salut et bienvenue a toi

elle a l'air pas trop mal sur les photo, ça sera une bonne base pour ton projet café Racer

bon courage :bye
Avatar du membre
Baltic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 300
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 21:53
Localisation : Orléans

Message par Baltic »

Timobe a écrit :je vous préviens elle n'est pas nickel !
Bonsoir,
Je te trouve bien sévère ! On en a vu des plus moches......
JLG
Répondre