Patrice (16) CX500 1982

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo à toi l'artiste qui ne manque pas de talent!
Avec ta coiffe bleue,tous les Stroumphs vont te suivre! :up
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

ellimacmis a écrit :Maintement que le lien entre ellimacmis et simcamille est fait

Image

je change mon avatar par

Image

Cela montre mon état d'esprit je pense.
:lol: :lol: :dansez: :clown: :languebellemere

Et ben ..... heureusement que tu roule en CX routière , pas en custom ou harley avec un Hape Hanger ...

Ca te ferait une jolie paire de cornes lol

:lol:
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

Ah passion quand tu nous tiens!!!juste une question,dans mes souvenir la samba sympa elle avais des jantes soit jaune soit rouge?ou je me trompe de samba?
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
hobywan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 388
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par hobywan »

kikiseb a écrit :Ah passion quand tu nous tiens!!!juste une question,dans mes souvenir la samba sympa elle avais des jantes soit jaune soit rouge?ou je me trompe de samba?
Les deux mon capitaine, t'as même oublié le bleu

Image

T'1 j'vais encore me faire engeuler avec mon truc à 4 roues :lol:

@+
Pascal
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

ouais certain nous titille quand ca a plus de 2 roues mais je serais curieux de savoir si un seul d'entre eux n'a pas de voiture...et toc.
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1341
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Et en plus les samba sympas sont toutes grise métalisée. Sauf la mienne qui à été repeinte :P par l'ancien proprio :chut2
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

les gouts et les couleurs!!!
j'ai restaurer entierement d'origine,mecanique et carosserie ma 2cv mais je l'ai peint en gris metalisé avec les ailes bleues nuit?!!!!
tout le monde me dis que ca lui va tres bien.
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1341
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: Patrice (57) CX500 1982

Message par ellimacmis »

Je remets ça ici pour compléter et en profite pour remettre au goût du jour mon premier poste de présentation ou mes photos avaient disparu.

Salut à tous, des nouvelles d'ici ou je fais des randonnées de dingues entre la chambre et la cuisine. Heureusement que j'ai un jardin.

Pour la CX, comme j'avais tout commandé pour refaire les internes de fourches et changer les silencieux, c'est fait. Elle est opérationnelle après 1,5 ans d’arrêt. Mais il va falloir que j'attende la réouverture des marchands de pneus pour rouler, car les deux sont aux témoins d'usure :cry:

Image

A l'heure actuelle, elle en est à 91937 km
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1341
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: Patrice (57) CX500 1982

Message par ellimacmis »

Petite précision, un chose que je n'avais pas pensé, ce sont les joints en sortie de boite à fumées, et comme j'ai du reprendre ces sorties qui était littéralement bouffé par la rouille par endroit. Et comme je débute en soudure avec un poste de chez lidl, c'est satisfaisant mais l'intérieur n'est pas parfait, alors plutôt que d’attendre, payer des frais de port en commandant ces joints et m'apercevoir qu'avac mes réparations cela ne pas pas, j'ais acheté et mis en place comme des bagues d'étoupe de la tresse de porte de cheminée.

Genre Image
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4499
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Patrice (57) CX500 1982

Message par PapyTwin »

Salut Patrice,
c'est bien intéressant ton idée d'alternative aux joints d'échappement d'origine. :up

Il me tarde de voir (avec des photos) la mise en œuvre de l'astuce et ton retour sur la tenue dans le temps. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1341
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: Patrice (57) CX500 1982

Message par ellimacmis »

Malheureusement j'ai fini et je n'ai pas pensé aux photos.
Mais l'idée, c'est :

1) aplatir le joint pour lui donne l'épaisseur voulu .
2) couper à 45°(pour que la coupe se chevauche) avec quelques mm de plus que le diamètre voulu.
3) enfoncer la rondelle en la tassant avec un objet à bout plat.
4) faire et insérer autant de rondelle que nécessaire jusqu'au bord en ne superposant pas les coupes (généralement on les poses à 120°).
5) remettre le collier de serrage.

Voila.
PS: L'idée vient du fait que l'industrie c'est la façon de refaire un presse étoupe de vanne (Et j'en ais fait pas mal dans le temps). Donc je suis confiant sur la tenue dans le temps.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4499
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Patrice (57) CX500 1982

Message par PapyTwin »

Merci Patrice ! :up :up
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Re: Patrice (57) CX500 1982

Message par marechal_23 »

Je me suis trouvé dans la même situation et j'ai utilisé les deux éléments (bande thermique et ruban alu de fumisterie) pour réaliser la bague.
J'ai fini l’étanchéité avec un mastic réfractaire.
shopping.png
shopping.png (6.57 Kio) Vu 10987 fois
index.png
index.png (4.44 Kio) Vu 10987 fois
Bague.jpg
Bague.jpg (13.13 Kio) Vu 10987 fois
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4932
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Re: Patrice (57) CX500 1982

Message par Jean-Mi »

Euh, ben moi, pour ne plus être emmerdé, j'ai justement viré les joints de pot (n'en n'a plus !) et ça roule comme ça depuis plusieurs années.
C'est pas bien ? :oops:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1341
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: Patrice (57) CX500 1982

Message par ellimacmis »

marechal_23 a écrit : jeu. 23 avr. 2020 15:43 Je me suis trouvé dans la même situation et j'ai utilisé les deux éléments (bande thermique et ruban alu de fumisterie) pour réaliser la bague.
J'ai fini l’étanchéité avec un mastic réfractaire.
Oui, ca marche aussi et dans le temps ?
Jean-Mi a écrit : jeu. 23 avr. 2020 16:13 Euh, ben moi, pour ne plus être emmerdé, j'ai justement viré les joints de pot (n'en n'a plus !) et ça roule comme ça depuis plusieurs années.
C'est pas bien ? :oops:
C'est sur j-mi que c'est pas bien, mais il faut dire que toi tu as une guzjap et ça change tout. :lol: :lol: :lol:
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Répondre