Un nouveau bientôt en cx

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Piston
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : sam. 03 sept. 2022 11:10
Localisation : Lille

Un nouveau bientôt en cx

Message par Piston »

Bonjour a Tous !
Voilà un petit moment que je bave devant les Honda cx, d ailleurs c est décidé ! J en achete une !
Mais J ai besoin de vous car je ne connais pas cette machine malgré que je roule en veille bécane depuis bientôt 30 ans, Honda transalp, yamaha 500 XT, CB 400 four, Triumph T140 et T3 et je dois en oublié.

Il y a t il des séries a faire attention ?, peut on transformer un 650 GL en CX ( retirer le carénage) sans trop de frais? Etc etc Bref j' ai des millions de question... A bientot
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Un nouveau bientôt en cx

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi, tu as trouvé le chemin de la maison!
Plein de choses à dire, mais tout d'abord le plus simple sera de poser les questions dans les bonnes rubriques. Et idéalement il aurait fallu les poser avant d'acheter d'autant qu'il y en a régulièrement à vendre ici dont tout l'historique est connu.

Il faudra surtout nous parler de la tienne. Des photos, son histoire, son modèle exact, son état, bref tout ce qui fait une CX, CXE, GL ou n'importe quel modèle de la gamme. Si tu as besoin d'aide nous serons là, y compris en ce qui concerne le forum. Il y a des tutos pour presque tout. (ici pour bien poster dans le forum les photos, les vidéos ou autres viewforum.php?f=21)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Piston
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : sam. 03 sept. 2022 11:10
Localisation : Lille

Re: Un nouveau bientôt en cx

Message par Piston »

Merci pour ton accueil.
Pas d inquiétude je ne l ai pas encore achèté ! Je vais donc poser mes questions dans les rubriques. Et avis a tous je suis acheteur.... Je suis dans le nord de la France.
A bientot
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Un nouveau bientôt en cx

Message par Volatyl »

Je ne dis pas ça non plus parce que j'en ai une à vendre ;-)
Mais là en effet tu prends les choses dans le bon ordre.
Je reviens sur ton sujet en détaillant un peu plus dès que j'ai quelques minutes, mais en attendant la question ayant déjà été posée moultes fois, tu peux également en trouver les réponses en parcourant le forum et/ou en utilisant la recherche.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Re: Un nouveau bientôt en cx

Message par Jean-Mi »

Bonjour et bienvenue à toi
Je ne vais pas te dire que telle CX est meilleure que l'autre. Toutes ont bien sur leurs qualités (beaucoup) et leurs défauts (pas beaucoup).
Comme gte conseille Eric, trouve déjà une CX et pose nous les questions que tu te poses.
Perso mes préférées (et increvables) sont les 500 routières ......mais ça, c'est perso !
Une GL est facilement transformable en naked (j'en ai encore vu une à une fête de la moto cet après-midi par chez moi).
Alors bonnes recherches et à bientôt......en CX et sur une route. :binouze:
Pour la petite histoire, je ne roule également qu'en ancienne sauf ma plus récente ; 600 transalp 1991 :up
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Un nouveau bientôt en cx

Message par jacques segret »

Bien venu, une cx peut être belle et avoir un moteur usé. J'en ai une à vendre en cas où , .
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: Un nouveau bientôt en cx

Message par ellimacmis »

Bienvenue ici avec nous
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Répondre