Bonjour à tous

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Sullivan
Messages : 4
Enregistré le : mer. 30 mars 2022 21:05
Localisation : VINCA

Bonjour à tous

Message par Sullivan »

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Sullivan, 35 ans et habite à VINCA dans les Pyrénées-Orientales.

Tout d'abord merci d'avance pour l'accueil que vous me ferez. J'ai découvert ce site et c'est une véritable mine d'information!!! J'adore!!!

Je possède depuis 2 mois une CX 400 de 1982. Je l'ai acheté en vue d'une restauration moteur et transformation en style café racer mais avec guidon (pas fan des bracelets). C'est une moto qui affiche au compteur 9037 km au compteur qui à certainement fait un tour. Elle n'a pas roulé depuis 10 ans et l'ancien proprio me l'a démarré lors de ma visite.

Je ne suis pas du tout mécano mais j'aime toucher à tout et j'ai beaucoup de curiosité dans tous les domaines.
Donc c'est sans aucunes prétentions que je me lance dans ce projet avec confiance (on en reparlera lors du remontage faisceau :? ).

J'ai donc acheté la RMT et me suis lancé dans le démontage complet du monteur et je viens de faire le aérogommé pour prochaine mise en peinture ( en noir satiné et avec je sais pas des touche de couleur bronze). je me tâte de le faire thermolaqué ou de le faire moi même à la bombe VHT.

J'ai aussi passé une commande sur CMSNL et WEMOTO.

Voilà!!!! Je pense avoir dis l'essentiel et n'hésiterai pas à vous solliciter pour de l'aide.
Au plaisir de vous lire ....
IMG_20220208_162848.jpg
IMG_20220208_162848.jpg (52.71 Kio) Vu 913 fois
Sullivan
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi et ta machine.
Forcément un premier très gros conseil avant transformation, remets-la en état, roule avec et uniquement une fois que tout est Ok alors à ce moment-là la transformation peut commencer.

Si à chaque annonce de transformation on dit ça, ce n'est pas seulement pour vous convaincre de ne pas transformer, c'est qu'une transformation DOIT débuter sur une moto saine et testée sur un vrai roulage de Xx100km voire plus.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Sullivan
Messages : 4
Enregistré le : mer. 30 mars 2022 21:05
Localisation : VINCA

Re: Bonjour à tous

Message par Sullivan »

Merci du conseil Volatyl !!! :up
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: Bonjour à tous

Message par ellimacmis »

Bienvenue ici avec nous
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Jean-Mi »

Avec un peu de retard je te souhaite la bienvenue et bon courage pour la mécanique.
A bientôt sur une route :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Sullivan
Messages : 4
Enregistré le : mer. 30 mars 2022 21:05
Localisation : VINCA

Re: Bonjour à tous

Message par Sullivan »

MERCI :D :binouze:
Reynald
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 04 mai 2022 10:01
Localisation : 34

Re: Bonjour à tous

Message par Reynald »

Bienvenue l'ami et joli projet :wink:
Première Honda dans mes mains et c'est une 500CX :D
Répondre