Présentations

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Sebcx650gl
Messages : 8
Enregistré le : lun. 01 nov. 2021 22:55
Localisation : Maine et loire

Présentations

Message par Sebcx650gl »

Bonjour tout le monde,

Je m'apelle seb j'ai 45 ans.
Si je fais un petit résumé, cette moto est ma première moto acquise en 1997, beaucoup d'aventures, puis les enfants, la vie, je la laisse a mes parents qui roulent avec, en plus d'une deauville.
ils en prennent soin et moi je peux refaire un petit tour quand je reviens....de moins en moins souvent....
Les enfants grandissent, je m'achète un R6, je le revend 5 ans après, puis la vie fait que je n'ai plus de moto, chez moi.

Mes parents m'annoncent que le garagiste ne veut plus l'entretenir, plus de pièces etc... ils trouvent un "copain" qui veut bien l'entretenir et là, le drame, mes parents me disnte que la dernière fois qu'ils l'ont emmenée, lorsqu'ils sont revenus elles fumaient ne prend plus les tours.... bref ils me disent que je peux m'en séparer, y'a plus d'espoir...... HORS DE QUESTION

Il y a quelques temps, je décide de prendre leur moto avec ma nouvelle amie pour faire une petite promenade et elle adore, mais elle cherche du confort, bref j'achète un 1300 venture que je remet en état.

Et la, je me dit que c'est quand même con d'avoir cette moto chez mes parents, et que je n'ai jamais regardé la raison de cette fumette qui pue....
La semaine dernière je retourne la voir les larmes au coin des yeux, je regarde le niveau d'huile....aaaaahhhhh le mec a fait la vidange sans vidanger et en ajoutant de l'huile, bref la belle a de l'huile jusqu'aux soupapes.

Vidange, recharge batterie, 7 ans qu'elle ne roule plus 130000 kms et brrrrrrrrr elle tourne nickel.

Mais le temps n'a pas joué en sa faveur, et le bocal de liquide avant a fuite, les échappements sont rouillés et pas que.... bref y'a du taff mais je vais la remettre en route.

Le premier objectif la rendre "roulante" pendant les peux de fois ou je retourne chez mes parents, et je la ramène chez moi pour la bichonner.

Je viendrais donc régulièrement pour prendre des conseils et vous donner mon expérience.

Petite photo qui date:
silverwing.jpg
silverwing.jpg (1.59 Mio) Vu 1232 fois
Bonne soirée et a bientôt
Avatar du membre
Dr.X
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 198
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 10:21

Re: Présentations

Message par Dr.X »

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum!
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Re: Présentations

Message par marechal_23 »

Bienvenue sur ce forum de CX. J'ai la même en gris.
Bon courage pour le bichonnage.
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Présentations

Message par Volatyl »

Bienvenue et jolie histoire comme on peut en lire ici.

Je ne sais pas combien tu as retiré d'huile mais il y a un avantage à ton défaut, c'est qu'elle a baigné dans l'huile et ça l'a conservée au moins pour la partie mécanique.
Pour le reste tu as du boulot oui mais rien d'insurmontable.

Attention juste à jeter un œil à la segmentation, si tu peux, fais un test de compression.

Pour le reste, n'hésite pas à poser tes questions dans les bonnes rubriques. Nous ferons tout pour t'aider.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Re: Présentations

Message par Jean-Mi »

Bonjour et bienvenue à toi.
Dans peu de temps tu ne pourra plus te passer de cette magnifique moto ! :lol:
Mais avant y'a un peu de boulot........ :oops:

A bientôt sur une route :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Sebcx650gl
Messages : 8
Enregistré le : lun. 01 nov. 2021 22:55
Localisation : Maine et loire

Re: Présentations

Message par Sebcx650gl »

Dr.X a écrit : mer. 03 nov. 2021 19:49 Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum!
Merci
Sebcx650gl
Messages : 8
Enregistré le : lun. 01 nov. 2021 22:55
Localisation : Maine et loire

Re: Présentations

Message par Sebcx650gl »

marechal_23 a écrit : mer. 03 nov. 2021 23:20 Bienvenue sur ce forum de CX. J'ai la même en gris.
Bon courage pour le bichonnage.
Merci, je ne suis plus a quelques annees... je vais commencer par la mecanique
Sebcx650gl
Messages : 8
Enregistré le : lun. 01 nov. 2021 22:55
Localisation : Maine et loire

Re: Présentations

Message par Sebcx650gl »

Volatyl a écrit : jeu. 04 nov. 2021 06:03 Bienvenue et jolie histoire comme on peut en lire ici.

Je ne sais pas combien tu as retiré d'huile mais il y a un avantage à ton défaut, c'est qu'elle a baigné dans l'huile et ça l'a conservée au moins pour la partie mécanique.
Pour le reste tu as du boulot oui mais rien d'insurmontable.

Attention juste à jeter un œil à la segmentation, si tu peux, fais un test de compression.

Pour le reste, n'hésite pas à poser tes questions dans les bonnes rubriques. Nous ferons tout pour t'aider.
La segmentation est morte depuis que je l'ais achetée (1997), elle bouffe de l'huile, mais j'ai cru voir un kit segmentation sur le net qu'il n'y avait pas avant. Si c'est le cas, c'est top.
Sebcx650gl
Messages : 8
Enregistré le : lun. 01 nov. 2021 22:55
Localisation : Maine et loire

Re: Présentations

Message par Sebcx650gl »

Jean-Mi a écrit : jeu. 04 nov. 2021 09:19 Bonjour et bienvenue à toi.
Dans peu de temps tu ne pourra plus te passer de cette magnifique moto ! :lol:
Mais avant y'a un peu de boulot........ :oops:

A bientôt sur une route :binouze:
Tu preches un convaincu :binouze: :D
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: Présentations

Message par ellimacmis »

Bienvenue ici avec nous et bon retour de ta CX à la maison.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Répondre