Nouveau membre

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Bambi17
Messages : 5
Enregistré le : lun. 26 juil. 2021 15:21
Localisation : LIMOGES

Nouveau membre

Message par Bambi17 »

Bonjour à tous :binouze:

Animé par la volonté de ne pas avoir la moto stéréotypée de monsieur tout le monde j'ai fais récemment l'acquisition de cette honorable dame de 40 ans (mise en service en 1981)
IMG_5240.jpg
IMG_5241.jpg
Etat très correct et j'ai déjà parcouru plus de 300 bornes avec et pas de souci rencontré si ce n'est une tendance à caler au point mort
Mais connaissance en mécanique étant inexistante je me demandais si quelqu'un d'entre vous connaissait un professionnel ou un amateur aguerri qui serait capable de me déposer le moteur, changer les pièces usées et faire un chek up pour me rassurer
A terme j'envisage de changer le frein avant pour avoir quelque chose de plus mordant
Je réside sur Limoges mais je peux raisonnablement me déplacer pour les besoins de ma belle

D'avance merci à vous et à plus :up
Bambi17
Messages : 5
Enregistré le : lun. 26 juil. 2021 15:21
Localisation : LIMOGES

Re: Nouveau membre

Message par Bambi17 »

Avec les photos :

Image

Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi.
Pour l'entretien il est relativement aisé, pour le problème d'arrêt au point mort il s'agit probablement juste d'un réglage de ralenti et/ou richesse.
Pour le reste vu qu'elle a été transformée connais-tu l'historique exact de la machine? Car une dépose moteur n'est pas forcément nécessaire selon ce qui a été fait ou non dessus.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par Jean-Mi »

Bonjour et bienvenue à toi.
En effet, ta machine est facilement reconnaissable par rapport à celles des "monsieur tout le monde"
Si elle tourne bien où est la nécessité de tomber le moteur ?
Un réglage du ralenti et hop, c'est parti....
A bientôt sur une route :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Bambi17
Messages : 5
Enregistré le : lun. 26 juil. 2021 15:21
Localisation : LIMOGES

Re: Nouveau membre

Message par Bambi17 »

Merci pour vos réponses
Effectivement elle tourne bien mais peut être que compte tenu de son âge certaines pièces d'usures sont probablement à changer
C'est très difficile de trouver quelqu'un sur Limoges ou sa région :cry:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par Volatyl »

C'est ce que je disais, il faut au préalable connaître le passif de la moto. Elle est modifiée mais... :
L'as-tu modifiée toi-même ou l'a-t-elle été par le précédent propriétaire ?
Si c'est par le précédent, as-tu un historique de ce qui a été fait, changé etc? Car elle a l'air très propre et si un moteur est aussi propre, normalement le sérieux veut que l'entretien ait été réalisé avant modification.
Distribution, joint mécanique de pompe à eau, stator d'alternateur etc.

Et sincèrement si elle tourne rond et ne fait pas un bruit "anormal" (je sais c'est difficile sans référence) ce n'est pas la peine de démonter pour rien. Sans parler du budget que ça suppose.
Vu que la ligne d'échappement a été changée, y a-t-il eu aussi des cornets de mis à la place du filtre à air à l'entrée des carbus? Ça justifierait le problème de ralenti. De toute façon un réglage de ce côté s'impose avant de diagnostiquer quoique ce soit. La rmt (revue technique) t'est nécessaire pour connaître la procédure exacte.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Nouveau membre

Message par jacques segret »

Roule avec et tu verras .pour un bon mécanos il y en a un à environs 3/4 de Limoges, il refait entièrement les moteurs pas que du visuels bien sûr, c'est souvent le cas de beaucoup d'annonce moteurs refait
Bambi17
Messages : 5
Enregistré le : lun. 26 juil. 2021 15:21
Localisation : LIMOGES

Re: Nouveau membre

Message par Bambi17 »

Merci pour vos conseils
La moto a été préparée par un passionné qui l'a revendue à mon ancien propriétaire qui l'utilisait juste pour parader en terrasse et ne s'est pas intéressé à la technique. Du coup je n'ai aucune info sur l'historique mais c'est vrai qu'elle tourne bien.

Pour le mécano à 3/4 d'heure de Limoges vous avez des coordonnées où un nom ?

Encore merci :up
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par Volatyl »

Bambi17 a écrit : jeu. 29 juil. 2021 18:59 Du coup je n'ai aucune info sur l'historique mais c'est vrai qu'elle tourne bien.
Donc aucune inquiétude à avoir pour le moment sauf ce réglage de carburation.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: Nouveau membre

Message par ellimacmis »

+1 et bienvenue à toi.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Répondre