Salut la compagnie

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
YannC
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 27 juin 2021 21:47

Salut la compagnie

Message par YannC »

Bonjour à tous

Je suis récemment devenu l'heureux possesseur de Pikachu, une GL650 Silverwing modifiée en custom totalisant 90K km.

Le moteur a été bien refait mais le faisceau et l'arrière ont été modifiés un peu à l'arrache, et bien qu'elle ai tourné correctement pendant quelques années, elle était à l'arrêt depuis plus d'un an suite à un gros problème électrique. Bref : elle est arrivée dans mon atelier en échange d'une XJ900 de la même année qui roulait, elle, trop bien pour moi (je me fais vieux et la bête devenait trop exigeante).

La partie faisceau semble remise d’équerre, mais pour le reste je vais avoir besoin de conseils avisés et certainement de quelques pièces.

À bientôt sur le forum.
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Re: Salut la compagnie

Message par poumpoum81 »

Bien venu sur le forum; on voudrait une photo....
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Salut la compagnie

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi, et aucun souci pour l'aide. N'hésite pas à mettre des photos aussi.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Steven
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 20:14
Localisation : A côté de Locronan

Re: Salut la compagnie

Message par Steven »

Bienvenu ! 8) :pinard
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: Salut la compagnie

Message par ellimacmis »

Bienvenue ici avec nous.

Oui, des photos de la belle jaune seront les bienvenues. Quel âge as-tu, de quel région, pourquoi la CX, ... ? Un peu plus sur toi quoi, c'est une présentation ...
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
YannC
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 27 juin 2021 21:47

Re: Salut la compagnie

Message par YannC »

Salut

Pour compléter la présentation lapidaire de la dernière fois : la cinquantaine, basé dans l'ouest de la Vienne,
motard pas acharné (en gros faut qu'il fasse beau et que je sois en forme pour rouler), bricoleur du dimanche.

C'est l'occasion qui a fait le larron, la GL est tombée à pic : je voulais changer de moto pour une plus calme,
je préfère les anciennes, elle a une sacrée gueule et il y avait un petit défi pour la faire repartir.

Des photos qui datent un peu :
front.jpg
front.jpg (119.07 Kio) Vu 2064 fois
back.jpg
back.jpg (93.06 Kio) Vu 2064 fois
Depuis, j'ai remis les repose-pieds à la hauteur d'origine (ça frottait beaucoup trop tôt...) et installé la bulle DIY fourni avec.

J'ai fait une centaine de km avec, elle tourne rond et freine correctement maintenant, mais quelques problèmes apparaissent :
- la bulle provoque beaucoup trop de turbulences au dessus de 80 (à changer pour une correcte, j'espère que ça se trouve).
- les poignées métal sont dans le style, mais pas agréables, à changer pour du bon vieux caoutchouc.
- faudrait une sissybar (demande de ma passagère occasionnelle) et/ou un support pour un topcase (les sacoches c'est stylé, mais
on loge pas un casque dedans).
- j'ai un doute sur l'état de l'amortisseur arrière, c'est vraiment très ferme.
- beaucoup plus inquiétant : bruits métalliques et petit accoups cyclique dans la transmission lorsqu'elle n'est pas en prise (en roulant lentement débrayé).

Comme je ne connais pas la moto, si il y a un possesseur de GL dans le coin, je ferai volontiers un saut chez lui pour qu'il y jette un oeil histoire de vérifier que je suis pas passé à côté d'autres problèmes.
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Re: Salut la compagnie

Message par Jean-Mi »

Un peu tardivement je te souhaite la bienvenue, ainsi qu'à Pikatchu !
C'est une couleur un peu voyante mais au moins on la reconnaitra quand on la verra. :lol:
A bientôt sur une route :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Salut la compagnie

Message par Volatyl »

Elle est pas mal comme ça la GL, et dans quel coin de la vienne? Je suis originaire de Lusignan, et il y a du monde dans le coin qui peut potentiellement t'aider.
YannC a écrit : lun. 19 juil. 2021 17:58
- j'ai un doute sur l'état de l'amortisseur arrière, c'est vraiment très ferme.
- beaucoup plus inquiétant : bruits métalliques et petit accoups cyclique dans la transmission lorsqu'elle n'est pas en prise (en roulant lentement débrayé).
L'amortisseur est un problème sur les GL, il y a de nombreux sujets ici qui en parlent, notamment sa remise en condition, changement, ou modification des biellettes pour un meilleur graissage.

Pour les bruits de transissions parles-tu de la primaire ou la secondaire? D'où vient le bruit?

Si cela vient du moteur, vu le kilométrage, il se peut que ta transmission doive être refaite. (chaîne, patins, tendeur...).
Si cela vient de la roue arrière pour la secondaire, vidange du pont ça ne fait pas de mal, graissage de la sortie du couple conique avec de la graisse S2Mo (bisulfure de molybdène genre graisse Belleville) et regarde l'usure des dents côté roue.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Salut la compagnie

Message par jacques segret »

Je suis à abzac 16500 .je roule en Cx 500 et en gl 1000 ,650 .il y a un dieux des Cx, gl et autres sûr sommier du clain. Tu peux venir
YannC
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 27 juin 2021 21:47

Re: Salut la compagnie

Message par YannC »

Salut

Je me suis localisé sur la carte, mais ça n’apparaît pas dans le forum...

Pour le bruit, c'est sur la secondaire : j'ai descendu la roue et le couple conique, et y a des surprises...
J'ouvre un nouveau sujet, à tout de suite dans le coin mécanique.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Re: Salut la compagnie

Message par thierry mecano »

Si ta suspension arrière est très ferme, c'est très souvent les biellettes de Prolink bloquées donc un démontage pénible du système pour arranger cela. Le bruit de transmission, cela peut venir d'une forte usure de l'accouplement roue-pont, l'étoile dans la roue est à changer si les dents sont pointues.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
YannC
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 27 juin 2021 21:47

Re: Salut la compagnie

Message par YannC »

Effectivement, l'étoile est quasi-morte.
Pour le suspension, je vais faire des tests dès que mon lest sera de retour :)
Répondre