Thulixm (31) -> CX 500 de 82 en cours de modif
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Thulixm (31) -> CX 500 de 82 en cours de modif
Bonjour a tous, aujourd'hui je récupère un CX500 de 82 avec "42000"km.
J'avais arrêté la moto en 2010 suite a un gros carton (en roulant a 50km/h, glissade, gros trottoir).
Moto détruire, toutes les côtes gauches cassées, pneumothorax, décollement de la plèvre... Ça m'a calmé, d'habitude je passais bien plus vite a cet endroit, ce jour là appel de phares juste avant l'épingle, je me cale cool dernière une voiture et l'avant est parti, jamais compris pourquoi...
Je me souviens des gendarmes qui voulaient me faire souffler alors que j'arriverai à peine à respirer ^^
Les pompiers m'ont filé de la morphine pour que je souffle dans ce foutu truc
Quelques une de mes belles avec lesquelles je me suis régalé
600 Fazer (ma première)
ZX9R achetée d'origine puis débridée avec ligne akkra, un vrai avion mais le bras oscillant en carton....
RSV 1000, j'en ai eu marre de pas démarrer l'hiver ^^
Honda hornet 600
Buell XB12 STT, ma préférée !
Puis la R1 qui a mal finie
Ça fait longtemps que je veux me lancer dans une prépa, je ne vise pas la lune pour la première , je vise en gros ça
->
http://www.bikebound.com/2016/09/16/hon ... scrambler/
Je suis sur que je vais vous solliciter dans ce parcours semé d'embûches qu'est une préparation(c'est le but aussi )
Au fur et à mesure de l'avancement je ferai des petits post (si je m'en sort )
Elle a un problème de démarreur, la bobine claque (ou clic) mais le démarreur ne tourne pas.
Le vibrequin tourne bien, on sent sent de la compression.
J'ai démonté le démarreur il tourne librement ... Au boulot
A bientôt !
J'avais arrêté la moto en 2010 suite a un gros carton (en roulant a 50km/h, glissade, gros trottoir).
Moto détruire, toutes les côtes gauches cassées, pneumothorax, décollement de la plèvre... Ça m'a calmé, d'habitude je passais bien plus vite a cet endroit, ce jour là appel de phares juste avant l'épingle, je me cale cool dernière une voiture et l'avant est parti, jamais compris pourquoi...
Je me souviens des gendarmes qui voulaient me faire souffler alors que j'arriverai à peine à respirer ^^
Les pompiers m'ont filé de la morphine pour que je souffle dans ce foutu truc
Quelques une de mes belles avec lesquelles je me suis régalé
600 Fazer (ma première)
ZX9R achetée d'origine puis débridée avec ligne akkra, un vrai avion mais le bras oscillant en carton....
RSV 1000, j'en ai eu marre de pas démarrer l'hiver ^^
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Puis la R1 qui a mal finie
Ça fait longtemps que je veux me lancer dans une prépa, je ne vise pas la lune pour la première , je vise en gros ça
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Je suis sur que je vais vous solliciter dans ce parcours semé d'embûches qu'est une préparation(c'est le but aussi )
Au fur et à mesure de l'avancement je ferai des petits post (si je m'en sort )
Elle a un problème de démarreur, la bobine claque (ou clic) mais le démarreur ne tourne pas.
Le vibrequin tourne bien, on sent sent de la compression.
J'ai démonté le démarreur il tourne librement ... Au boulot
A bientôt !
Modifié en dernier par thulixm le mar. 13 avr. 2021 13:58, modifié 3 fois.
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Re: Thulixm (31) -> CX 500
Bienvenue à toi, et la première des règles sera : la faire tourner correctement en tous points et rouler avec AVANT toute transformation.
Vivement les photos.
Vivement les photos.
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Re: Thulixm (31) -> CX 500
La bienvenue, et surtout bon courage......
Rien ne sert d’ouvrir........ Il suffit de partir à point.......
Re: Thulixm (31) -> CX 500
Merci, oui c'est mon objectif premier, la faire tourner et rouler gentillement en l'état pour voir si la boîte va bien avec pas trop de bruit flippant .
Déjà la batterie de 7Ah était KO donc impossible de lancer le démarreur monté sur la moto, pour être sûr de mettre toutes les chances de mon côté j'ai commandé une 14Ah pour être sûr d'avoir le jus et remettre de l'ordre dans les câbles ya eu de la bidouille, l'ancienne batterie avait le + côté Guidon
Si ça tourne enfin je fais la vidange, filtres, nettoyage carbu et on tentera le démarrage
Pendant ce temps j'ai commandé des pistons d'etrier et de quoi les remettre en état mais je me suis rendu compte que le maître cylindre de frein est vide sans piston, complètement rouillé et dans un état catastrophique...
Je regarde par quoi je peux le remplacer, neuf ou récup
Déjà la batterie de 7Ah était KO donc impossible de lancer le démarreur monté sur la moto, pour être sûr de mettre toutes les chances de mon côté j'ai commandé une 14Ah pour être sûr d'avoir le jus et remettre de l'ordre dans les câbles ya eu de la bidouille, l'ancienne batterie avait le + côté Guidon
Si ça tourne enfin je fais la vidange, filtres, nettoyage carbu et on tentera le démarrage
Pendant ce temps j'ai commandé des pistons d'etrier et de quoi les remettre en état mais je me suis rendu compte que le maître cylindre de frein est vide sans piston, complètement rouillé et dans un état catastrophique...
Je regarde par quoi je peux le remplacer, neuf ou récup
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Re: Thulixm (31) -> CX 500
elle a belle allure ,pour le maitre cylindre je mets du neuf pour ne pas avoir de probléme se n'est pas une obligation il y a des bons kits .
Re: Thulixm (31) -> CX 500
Bien sur....elle a belle allure....perso....je ferais une restauration ésthétique avec des silencieux d'origine , accompagnée d'une bonne révision mécanique et cycle....afin de la garder d'origine pour garder confort et endurance . Bonne restauration .
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Re: Thulixm (31) -> CX 500
Hornet ça fonctionne très très bien, et surtout des durites tressées.
Re: Thulixm (31) -> CX 500
Oui merci, j'ai vu tout ça dans les tréfonds du forum, durit Avia c'est la base et maître cylindre plus moderne avec piston entre 15 et 16mm, j'ai démonté les étriers, c'est chaud, ils sont vraiment moyens. Il me manque un des ressorts pour tenir les plaquettes et aussi deux "plaquettes" métal qui facilite le glissement entre les deux parties d'etrier.
La tête des pistons c'est WTF, complètement bouffés en haut et un des deux étriers est bien attaqué. Je vais nettoyer tout cas et commander ce qu'il me faut.
La tête des pistons c'est WTF, complètement bouffés en haut et un des deux étriers est bien attaqué. Je vais nettoyer tout cas et commander ce qu'il me faut.
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Re: Thulixm (31) -> CX 500
Ce sont des plaques anti-vibrations.
Pour le reste si tu veux des conseils quant aux sources d'approvisionnements n'hésite pas. Perso c'est wemoto et davidsilverspares les kits de réfections sont complets, les pistons sont très abordables et de très bonnes factures.
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Re: Thulixm (31) -> CX 500
Et vu les photos oui faut les changer.
Re: Thulixm (31) -> CX 500
Merci beaucoup ! je l'ai lu hier soir
Merci pour les conseils pour chiner je vais regarder ça pour choper tout ce qu'il faut.
J'ai réussi à sortir les pistons, sans pouvoir pousser avec le levier, avec ma b... et mon couteau comme on dit
Par contre je vais peut être créer un topic au bon endroit, ça commence gentillement mais c'est parti mon kiki
Merci pour les conseils pour chiner je vais regarder ça pour choper tout ce qu'il faut.
J'ai réussi à sortir les pistons, sans pouvoir pousser avec le levier, avec ma b... et mon couteau comme on dit
Par contre je vais peut être créer un topic au bon endroit, ça commence gentillement mais c'est parti mon kiki
Re: Thulixm (31) -> CX 500 de 82 en cours de modif
Après avoir virer plein de câbles inutile côté batterie, nettoyé le démarreur et toutes les cosses concernés, monté une batterie neuve -> le démarreur tourne énergiquement
J'avais deux clefs a bougie sous le coude, pas de bol c'est pas les bonnes , pas de clef a pipe non plus
j'aimerais voir si ça pète aux deux bougies avant de faire les filtres et vidange pour rouler un peu et tester le moteur/boite.
La suite au prochain numéro
Ce forum est incroyable, un vrai moteur de recherche, un problème -> paf solution, merci les gars
J'avais deux clefs a bougie sous le coude, pas de bol c'est pas les bonnes , pas de clef a pipe non plus
j'aimerais voir si ça pète aux deux bougies avant de faire les filtres et vidange pour rouler un peu et tester le moteur/boite.
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Re: Thulixm (31) -> CX 500 de 82 en cours de modif
Clé à tube de 18 Facom (et non pas 19 comme la photo), elle fait pile la longueur du puits de bougie.
Re: Thulixm (31) -> CX 500 de 82 en cours de modif
Merci ! Clef trouvée chez Merlin pinpin
Bougie démontée et déjà toute neuve ... Bizarre
Je met le contact, lance le démarreur et là ba rien, nada, la suite allez trifouiller les Bobines, CDI et tester les valeurs du stator ... A suivre
J'ai l'option de chopper un CDI magique qui me servira plus tard, mon petit doigt me dit que ça sent le stator KO vu ce que j'ai lu sur le forum... Je vais retourner lire tout ça d'ailleurs ^^
Bougie démontée et déjà toute neuve ... Bizarre
Je met le contact, lance le démarreur et là ba rien, nada, la suite allez trifouiller les Bobines, CDI et tester les valeurs du stator ... A suivre
J'ai l'option de chopper un CDI magique qui me servira plus tard, mon petit doigt me dit que ça sent le stator KO vu ce que j'ai lu sur le forum... Je vais retourner lire tout ça d'ailleurs ^^