GL 650

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: GL 650

Message par PapyTwin »

euhh, je vais peut-être dire une bêtise ou enfoncer une porte ouverte mais je me lance:

Les motos modernes allument leur éclairage dès qu'on met le contact.

Par contre, n'oublie pas Adrien qu'une GL est une vieille moto, une de celles qui demandent à allumer l'éclairage avec le commutateur sur le commodo droit en plus de la mise du contact.

Est-ce bien comme celà que tu procèdes ? :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: GL 650

Message par Volatyl »

PapyTwin a écrit : ven. 09 avr. 2021 14:20 Les motos modernes allument leur éclairage dès qu'on met le contact.

Par contre, n'oublie pas Adrien qu'une GL est une vieille moto, une de celles qui demandent à allumer l'éclairage avec le commutateur sur le commodo droit en plus de la mise du contact.
Excellente remarque que je tenais pour acquise mais qui ne l'ai pas forcément sur les moins de moins de ... 25 ans? :oops:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Nini
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 10 mars 2020 16:36

Re: GL 650

Message par Nini »

C'est bon j'ai trouvé la panne c'était un faux contact concernant mon éclairage.
En effet le phare s'allume bien en mettant juste le contact.
Quelq'un aurait la RMT en pdf de la GL650 j'aimerai faire tout les entretiens courant (vidange etc...) avant de prendre la route sans rien abimer?
Merci à vous pour tout ces conseils :up
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: GL 650

Message par jacques segret »

attention mémes les anciennes moto les cx ,les gl suivant leurs origine peuvent avoir l'écairage qui s'allume au démarrage ,exemple ma gl 1000 .les vaisseaux electrique ne sont pas tous les mémes regardé sur le rtm ,
Nini
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 10 mars 2020 16:36

Re: GL 650

Message par Nini »

Bonjour a tous,

Ma GL est presque finie et va bientôt pouvoir prendre la route, cependant ayant mis des cornets et enlever la boite a fumée j'ai évidement des problèmes de carburation. Pouvez vous me dire qu'elle sont les réglages d'origine au niveau de la vis de richesse? J'ai vu sur le forum dévisser 2 tours mais c'était pour une cx.
Si vous avez des conseils pour m'aiguiller sur le réglage carbu je suis preneur, sachant que je vais fabriquer une bride d'air entre le carbu et le cornet pour l'imiter l'air.
Merci à vous.
:nage
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: GL 650

Message par Volatyl »

Dans ce cas fais d'abord ta bride puis seulement après règle tes carbus., et de mémoire c'est deux tours +1/2 à ajuster
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Nini
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 10 mars 2020 16:36

Re: GL 650

Message par Nini »

Ok je vais faire ça. Et une autre question... Comment sait-on que nos carbu sont synchronisés?
On le voit si nos papillons s'ouvrent en même temps?
Le réglage de deux carbus doivent être identiques?
Désolé c'est peut-être des questions bête mais j'ai des lacunes dans le réglage carbu.
Répondre