GL500

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
adrien
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 09 mai 2019 16:44

GL500

Message par adrien »

Bonjour à tous,

Je suis en pleine restauration complète (moteur, cadre, peinture,...) d'un GL500 de 1980.

Une fois que le moteur sera opérationnel, je prevois quelques modifs esthétiques sans modifier le cadre.

Adrien
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9023
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: GL500

Message par Volatyl »

Donc re-bienvenue, il faudra nous raconter un peu son histoire et la tienne, et des photos aussi évidemment. Surtout ne jette aucune pièce, les 500 GL commencent à se compter et si elle est en très bon état pour l'ensemble c'est presque dommage de la changer. Quels sont les modifications que tu souhaites faire?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
adrien
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 09 mai 2019 16:44

Re: GL500

Message par adrien »

CC,

Pour l'historique, j'ai de sérieux doutes sur ce que ma raconter l'ancien proprio qui l'avait depuis 20 ans. Compteur elle a 70 mkm mais l'état du moteur me laisse penser qu'elle a plus, elle consommait 0,5l d'huile au 200. Elle a été un peu bricolée (faisceau, échappement,...) mais bon c'est pas propre.

Du coup, sur le moteur, je change quasi tout, Distri, soupapes & guides, joints,... et je suis en train de le repeindre en noir.

Coté chassis, le cadre est ok sauf quelques points de rouilles au niveau des cales pieds arrières que j'ai repris en soudure. Le système prolink de biellettes était complètement grippé et mort. Du coup, j'ai refait un montage avec des douilles à aiguilles. Si le résultat est bon, je le publierais pour ceux que ca intéresse car le montage va me coûter 40€ environ et surtout, je pense qu'il sera moins sujet au grippage.

Coté modif, pour faire simple, je souhaite pouvoir la monter soit dans son jus soit en version modifié en fonction de mon humeur. Je vais donc simplement refaire une autre selle autour de la boucle actuelle style scrambler et tout ce qu'on trouve sous la selle devra loger sous cette selle pour avoir le maximum de vide (batteries, relais, et boite à air,...) mais ça sera dans un second temps car je veux la remonter avec le faisceau qui marchait pour valider que le moteur marche bien.

Coté esthétique, le max de noir, pas mal de pièces poli, et coté réservoir, un gris clair mais je galère à trouver la teinte que je souhaite :-)

Objectif : rouler avec en avril :-)

Work in progress
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6182
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: GL500

Message par jacques segret »

Vue la consommation d'huile elle a au minimum 100 milles. Bien venus parmi nous
Répondre