CX 400C - Amiens (80)

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6182
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: CX 400C - Amiens (80)

Message par jacques segret »

bonjour ,tu as installé un nouveau boitier électronique et en 2 minutes elle a chantée . tu as roulé avec depuis que nous n'avons pas eu de tes nouvelles :binouze:
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1341
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: CX 400C - Amiens (80)

Message par ellimacmis »

+1, qu’entends tu par fiabiliser, elle ne tourne pas correctement ?
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Doubouk
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 41
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:31
Localisation : Amiens

Re: CX 400C - Amiens (80)

Message par Doubouk »

Alors, non, je n'ai pas pu rouler avec, le moteur refusant de démarrer. Et puis j'ai les pneus à changer, les freins à contrôler alors je ne m'y serais pas risqué de toute façon.

Concernant la fiabilisation, en effet, elle ratatouille encore un peu par moment, l'accélération n'est pas forcément franche à chaque coup de gaz. J'ai quelques "creux" lorsque j'ouvre brutalement les gaz.

Je pensais nettoyer complètement les carbu, faire une synchro, mettre de l'essence fraîche, changer les deux bobines sous le réservoir et les antiparasites. Les bougies sont neuves donc normalement pas de problème à ce niveau. A partir de là, on verra ce que ça donne. Je n'ai pas plus d'idées. Les compressions sont excellentes. Vos avis sont les bienvenus !.
Doubouk
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 41
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:31
Localisation : Amiens

Re: CX 400C - Amiens (80)

Message par Doubouk »

Bonjour à tous.

Bobines sous réservoir changées, rien n'y fait. Elle ne prend pas ses tours correctement. Comme avant la mise en place du boîtier devmoto.

Est-ce qu'il serait possible que j'aie une prise d'air ? Mes compressions sont pourtant excellentes.

J'ai du mal à me dire qu'avec le boitier + les bobines neuves, l'allumage soit encore en cause. Je pensais à la carburation.

Des avis ?

Rappel des symptômes : après quelques minutes de chauffe, ne prend pas ses tours, creux lors de l'accélération.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9023
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: CX 400C - Amiens (80)

Message par Volatyl »

Quand tu dis qu'elle ne prend pas ses tours, tu parles de combien? Je veux dire est-ce que c'est par exemple à partir de 4 à 5000 ?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Doubouk
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 41
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:31
Localisation : Amiens

Re: CX 400C - Amiens (80)

Message par Doubouk »

Non, même pas. À partir de 2000 / 2500 ça ratatouille.
Difficile à juger à l'oreille, le compte tours ne fonctionne pas ...
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9023
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: CX 400C - Amiens (80)

Message par Volatyl »

Ça ne coûte (presque) rien de vérifier la carburation. Il te faut éliminer les sources probables de ton problème unes à unes.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Re: CX 400C - Amiens (80)

Message par malekovitch »

Ah, un motard Amiénois ^^
Je suis aussi sur Amiens. En espérant que tu trouves la source de tes pépins rapidement. ++
Doubouk
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 41
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:31
Localisation : Amiens

Re: CX 400C - Amiens (80)

Message par Doubouk »

Et bien salut voisin !

Alors, des nouvelles du front :
Réglage de la richesse + synchronisation des carburateurs.

Résultat : un ralenti juste impeccable avec de belles reprises et un joli bruit.

Malheureusement, ça ne change rien lors de l'essai routier : ratatouillage, pas de montée dans les tours ...

Donc on va arrêter de perdre son temps : absolument tout est neuf sur l'allumage depuis le boitier devmoto jusqu'aux antiparasites. Ne manque que les capteurs d'avance initiale et l'avance automatique à changer. Sauf que les valeurs mesurées étaient bonnes ... et de toute facons, ces pièces sont introuvables.

Démontage moteur à venir avec changement de tous les joints, réglage soupapes, on va en profiter pour faire le joint mécanique de pompe à eau comme ça c'est fait. Et puisque j'aurai la main sur la partie avance, on verra si ça vient de là et s'il est possible de reconditionner ça.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9023
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: CX 400C - Amiens (80)

Message par Volatyl »

Dès que je trouve le temps je sais où aller depuis Crépy-en-Valois pour faire un tour, il y a du monde à voir. :D
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Doubouk
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 41
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:31
Localisation : Amiens

Re: CX 400C - Amiens (80)

Message par Doubouk »

Oui, on est quelques uns à avoir des CX sur Amiens. Toutes les opérations d'hier ont été effectuées avec un ami qui a ..... un 500 GL ;)
Répondre