Bonjour...du 31

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Oliver-ink
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 févr. 2019 11:45
Localisation : Cugnaux

Bonjour...du 31

Message par Oliver-ink »

Bonjour,

Oliver-ink / Olivier

Je possède une routière de 78 entièrement restauré et modifié par mes soins et l'aide de précieux compagnons de route...
Acquise en Mai 2013 du coté de Pau pour 500 € et un lot de pieces ce fut interessant de prendre le temps de s'y pencher dessus...
Motard depuis...toujours ou presque parce que quelques fois on se ramasse et on ronge son frein en reeduc...mais bon ca fait parti du délire...
...Je croise du monde de ci de la mais j'ai appris a rester en retrait du tumulte.
Mon aide et mon expérience je la partage si j'en ai envie car trop souvent pris pour un con on donne puis une fois donné...pschittt tous disparaissent ou presque...
Pas grand fan des diverses popotes sur le net en général mais j'ai malgré tout côtoyé motard toulousains et amiziens pour ceux qui connaissent...

Pour revenir au CX une copie d'une copie et encore une copie...ben oui mais avec ma touche perso malgré tout...l’égout et les couleurs...
Modifié en dernier par Oliver-ink le lun. 08 avr. 2019 17:38, modifié 2 fois.
...La critique est aisée, mais l'art est difficile
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Bonjour...du 31

Message par Volatyl »

Bienvenue ! Belle réussite et beau geste de sauvegarde. Il faudra nous en dire plus sur ton expérience avec la CX. As-tu roulé avec avant transformation etc..
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Re: Bonjour...du 31

Message par Jean-Mi »

Bonjour et bienvenue à toi.
Belle machine, simple et à ton goût.

A bientôt sur une route :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Re: Bonjour...du 31

Message par thierry mecano »

Comme quoi il n'y a pas toujours besoin de fourche de GSXR avec un freinage de folie pour réaliser une machine perso qui ne perd pas son identité.

Et pas la peine non plus de dépenser une fortune en accessoire " Café-Racer " souvent de provenance lointaine, fabriqué à vil prix et vendu avec des marges très confortables....................!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Oliver-ink
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 févr. 2019 11:45
Localisation : Cugnaux

Re: Bonjour...du 31

Message par Oliver-ink »

Merci...

La chinoiserie est inévitable à ce jour qu'importe les fournisseurs...
Mon phare ne vaut rien et pourtant à première vue/prise en main la qualité est correcte mais dans le détail..c'est du bâclé voir construction au rabais et pourtant la marge est pas mal...
La vis de fixation pour ce modèle est prise dans une bride en aluminium de piètre qualité et l'usiner reste faisable mais pas durable...vive la loctite forte...
Les clignos pareils en attendant mieux ça suffit...
Les amortos font le job mais c'est super rigide...
Le deux en un de chez mac à était retouché pour pouvoir s'aligner correctement...Le silencieux pareil car trop bruyant...

Manque...
un maître cylindre moderne et des durites aviat...
Un jeu de commande reculées serait pas mal...
Une boîtier noir de remplacement du cdi...

La moto d'origine c'etait du chamalow en rapport...

Bourré de défauts...Mais rien d'irremediable avec l'outillage adéquate...
L'ouverture du moteur fut gavé de surprises un vrai kinder...
La meilleure fut d'y trouver une soupape différente et plus lourde que sa copine de chambre...ca tapé un peu... lol ...selon l'ancien proprio...
Du coup ça fait un bel objet déco...

Elle consomme pas malgré la réfection des tubes de trop plein fendu refait à l'étain...

Bref ca s'apprivoise et ça roule bien...

Oui elle roule car elle est faite pour rouler et pas pour faire des photos ou de l'expo...

J'aime mes pneus... :lol:
...La critique est aisée, mais l'art est difficile
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Re: Bonjour...du 31

Message par doublesept »

Salut et Bienvenue,
pas fan des cadres coupés (mais chacun fait ce qu'il veut) je trouve toutefois ta personnalisation cohérente et l'aspect lourdo et trapu est sympa .
tchô
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Oliver-ink
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 févr. 2019 11:45
Localisation : Cugnaux

Re: Bonjour...du 31

Message par Oliver-ink »

bonjour,

il en faut pour tous les gouts... :wink:

retour de balade ce jour du coté de saint girons et du mas d'azil pour ceux qui connaissent...
ce fut interessant et je suis satisfait de ma consommation...je m'attendais a plus... :D ma carburation est d'origine...
Modifié en dernier par Oliver-ink le lun. 08 avr. 2019 17:39, modifié 2 fois.
...La critique est aisée, mais l'art est difficile
natteo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 166
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:18
Localisation : LE MANS

Re: Bonjour...du 31

Message par natteo72 »

Bonne réponse il en faut pour tout les goûts...
Sympa petite machine bravo
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Re: Bonjour...du 31

Message par alpinesman »

Bienvenue cher voisin !

au plaisir de partir rouler ensemble ! tu es vers où exactement ?
Oliver-ink
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 févr. 2019 11:45
Localisation : Cugnaux

Re: Bonjour...du 31

Message par Oliver-ink »

bonjour,

Merci.

Dans localisation a l'inscription j'ai noté Cugnaux.... :D Pas loin du circuit a mobylette de Toulouse... :lol:

Pour aller rouler pourquoi pas...
J'organise de temps en temps des sorties par contre je fais volontairement en sorte de mélanger débutants et confirmés(ouvert d'esprit).
Je melange les ages aussi...homme comme femme...car je pars du principe que certains bienveillant peuvent partager de leurs experiences de rouler en groupe.
Les distances sont en général annoncé au brief quelques jours avant la sortie on cale les sac de sables en dernier pour ceux qui le souhaite et qui le peuvent tant de pars l’expérience de rouler a duo qu'en rapport de la machine...
Ensuite soit c'est resto pour tous soit pique nique dans un coin sympa.
Maxi 14 motos sinon je divise en deux groupe et j'y colle un confirmés en tete et en fermeture de groupe...qui se soucie reellement de tous le monde et qui m'en oublie pas un ou une pars la...
Maxi 400 bornes aller retour sur une journée...plus si on se cale un endroit pour dormir sur deux jours...
...La critique est aisée, mais l'art est difficile
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Re: Bonjour...du 31

Message par alpinesman »

A oui génial ça !

Tu fais partis du toulouse classic ride ?

Si tu fais une sortie prochainement, je veux bien en faire partis ! Je suis d'Aucamville et je travail à Tournefeuille 8)
Oliver-ink
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 févr. 2019 11:45
Localisation : Cugnaux

Re: Bonjour...du 31

Message par Oliver-ink »

Bonjour

Non je ne suis pas membre du tcr...
Mais j'irai y faire un tour.
Faut que je passe chez les benzina corpus aussi...

Bref

Ce samedi après midi on sera à candie à pied en touriste...pour voir les nouveautés lol

Pour la sortie le week-end suivant si tout est OK on devrait partir faire un tour du côté de bagnere de luchon et passer côté espagnol pour manger à vielha...Ensuite on montera boire un café à la bonaigua à 2072m et on rentre...

Ben week-end
...La critique est aisée, mais l'art est difficile
Répondre