Un nouveau de plus.

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Grivince
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 20:08

Un nouveau de plus.

Message par Grivince »

Salut Salut!

Moi c'est Grivince, j'habite en Normandie près de Bayeux. J'ai 32 ans. J'ai une histoire à vous raconter:

Il y a longtemps, 12 ans environ, mon père est rentré chez moi en me disant "j'ai acheté une moto" Je lui ai répondu : "c'est quoi cte blague, t'as même pas le permis..." A l'époque, je venais de troquer mon CB500 sorti de permis contre un Monster Ducat'..
Il avait acheté un CX400C de 82 sur un coup de tête à un voisin qui voulait s'en débarrasser. 400€ moteur tournant 65000km mais sortie de grange avec des chromes piqués. Etant donné que j'étais le seul à prétendre la conduire, je l'ai naturellement récupérée sous mon aile.
Sur le coup j'ai investi quelques centaines d'euros en pièces d'origine sur LBC pour la remonter proprement avec des chromes brillants.
Les années ont passées, j'ai déménagé 2x et la moto et ses pièces ont suivies. Ca fait 7 ans qu'elle est posée dans le fond de mon garage maintenant, et je me suis taté plusieurs fois de la revendre lorsque je passais devant. Il faut dire que le look d'origine me laisse perplexe et je n'avais pas vraiment la motivation.
Un jour l'oncle de ma femme l'a aperçu. Il me dit "t'es fou garde là c'est une super base pour un café racer..." Kezaco? "Coupes lui le cul, ajoute des bracelets..."
En regardant des photos de CafeRacer je me suis dit pourquoi pas.
Je ne roule plus suite à la revente du monster depuis 3 ans. J'ai tenu le choc jusqu'a peu où l'envie de remonter me chatouille. Me voilà rendu à un point ou j'envisage très sérieusement de m'atteler à la custo de cette bécanne.

J'ai retourné le net dans tout les sens pour en apprendre un peu plus.. Et maintenant, j'en suis sur, c'est pas un caféracer que j'en ferai mais un Bratstyle (au grand désarrois des puristes ici présents). L'idée du brat de dépouiller au maximum me plait.
Le problème est que cette moto toujours au fond du garage sous un drap n'as pas tourné depuis au moins 10 ans et que mes compétences en mécanique sont limitées. je me donne un niveau de connaissance de 3/10! Mais l'envie d'apprendre et de m'y mettre grandit.

J'ai pas beaucoup de place pour le moment. Je suis en train de faire quelques travaux à la maison (priorité N°1 car madame piétine) ensuite je vide un peu le garage et d'ici peu je m'attellerais à la bestiole. En attendant je réuni les bonnes idées et consulte vos tutos.
Je me fais un cadre avec les plus belles photos de CXC custos que je vais accrocher au mur au desssus de la demoiselle histoire de garder la motiv.

Je risque de vous demander pas mal de conseils à l'avenir et je vous remercie d'avance pour les réponses!

A très vite j'éspère.


Mon nouveau rêve :nage
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Bienvenue !

Un cx400c, c'est ce que je transforme aussi. Tu peux d'ailleurs voir le sujet de la transformations dans la partie adéquate du forum !

@+
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Steven
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 20:14
Localisation : A côté de Locronan

Message par Steven »

salut et bienvenue !
Tu rénoves une maison et tu crois que ta femme va te laisser bricoler la moto :languebellemere

Va falloir être fin négociateur ! Moi je commence à passer un peu de temps de le garage au bout de 8 ans !:p

Bon courage en tout cas et reviens nous voir des que tu avances un peu !!
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
Grivince
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 20:08

Message par Grivince »

Ah c'est bon alors, ca fait tout juste 7 ans que j'ai emménagé dasn cette maison et je dois dire que les travaux ont bien avancés. Reste la cuisine et quelques exterieurs. Et eventuellent un bar mais il faut casser une cloison... :trinque:
Répondre