Bonjour à tous.

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

warlock30
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 19:33

Bonjour à tous.

Message par warlock30 »

:hello

Bonjour à tous, je présente Thierry, j'ai 46 ans, et j'habite dans la région de Nîmes. je roule toutes l'année même en hivers sur une mémé un Bandit 600 S de 2000. j'ai également une autre mémé de 92, un 650 DRSE (oui que du Suzuki lol).
j'aime plutôt la vitesse, mais après avoir vu quelques CR, je suis tombé sous le charme de la CX surtout à cause de son V à 80°.
Je compte donc me lancé dans la transformation en prenant modèle sur pas mal de tuto de ce forum, où j'ai pu voir de belles machines.
je compte tout de même éviter ce qu'on voit trop souvent sur le bon coin, à savoir j’enlève les carters latéraux, je coupe le cul et je mets une paire de bracelet et c'est un CR :kelkon

Pour ce qui est de la méca et électricité, je me défend pas mal, donc à part peut être la peinture, je pense tout faire moi même.

le plus dur trouver la base, je ne veux pas y mettre 2000€ et détruire une machine en super éta ca me fait mal au coeurt, mais les CX sont très recherché j'ai vu et dès qu'ils sortent, ça reste pas longtemps.
j'en ai loupé un vendredi du coté de Perpignan, il était fatigué niveau esthétique, mais moteur tournant, il était à 200€ et est parti à 400€.

Ce matin j'en ai peut être trouvé une à coté de chez moi, mais c'est un Custom, j'aurais préféré une normale pour le réservoir, mais je pense que le revoir doit pourvoir ce changer. état pas trop mal, 700€ il y a une fuite au Spy du sélecteur de vitesse.

Autre chose que je ne comprends pas j'ai vu des CX en mono amortisseurs et en double, je croyais qu'à partir d'une certaine année il était passés en mono, mais j'ai vu des modèle 83 en double et des 81 en mono :o
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bonjour et bienvenue à toi!
Pour les amortisseurs cela dépend du modèle de CX et non pas de l'année.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Arsène
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 171
Enregistré le : sam. 20 août 2016 12:26
Localisation : Aisne
Contact :

Message par Arsène »

Bonjour et .....

Image
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Bienvenue sur le forum .... :)
warlock30
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 19:33

Message par warlock30 »

Volatyl a écrit :Bonjour et bienvenue à toi!
Pour les amortisseurs cela dépend du modèle de CX et non pas de l'année.
ok merci pour l'info et donc les modèles pour mono amortisseur sont lesquels?
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tout les gl 500 /650 et les E (sport ) 400 /500/650 sont en mono amortisseur , l'allumage est différent .des customs 400/500 et des rout 400/500 qui ont deux amortisseur et un cdi ;d'autres model existe mais ils n'étaient pas importés .
warlock30
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 19:33

Message par warlock30 »

merci pour ces infos.
je les découvres effectivement petit à petit en parcourant le site.
warlock30
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 19:33

Message par warlock30 »

Bonjour, je reviens sur le forum après avoir franchi le cap et trouvé ce que je cherchais ou presque.
j'ai fais acquisition d'un CX 500 Sport avec ses magnifiques bandes réfléchissantes orange fluo :kelkon comment on t'ils pu oser chez Honda à l'époque.

Image

Image

75mKm au compteur elle tourne relativement bien malgré ses deux pipes admissions percées. pour l'instant je vais juste faire une révision pour tourner en config d'origine en attendant d'avoir un peu plus de temps l'hiver pour attaquer une transfo en CR sur un mélange de ca... sans prétention lol

Image

Image
Avatar du membre
CX CZ
Messages : 4
Enregistré le : mer. 30 août 2017 13:41
Localisation : Praha

Message par CX CZ »

Bonjour Warlock, belle CX, profites en bien, comme tu as pour idees de la transfomer un peu et que je vois que la selle a l'air de toute beautee...
si un jour tu penses a t'en separer... :hehehe je serais surement interesse :up
Peut etre changer ma noire en rouge si tu veux te separer de l'ensemble des carenages tiens moi au jus
"Prd krt skrz drn, zprv zhlt hrst zrn"
"Une taupe a pété à travers une motte de gazon, ayant premièrement avalé une poignée de grains"
warlock30
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 19:33

Message par warlock30 »

Pas de problème pour les pièces qui me resteront.
Par contre ce soir grosse interrogation pour les spécialistes sauf erreur j'ai vu que la CX sport (EUROSPORT) est sortie en 1982 la mienne ressemble bien à une sport...
quelqu'un peut il m’expliquer pourquoi sur la CG la premier mise en circulation est au 28/09/1979?????
de plus sur la carte grise il n'y a pas de type mine hormis CX500.
j'ai vérifié par contre les numéros de série CG et cadre sont identiques?????? :kelkon :kelkon

erreur préfecture ou plus grave c'est pas sa carte grise?
je n'ai pas l'historique mais la personne à qui je l'ai acheté l'avais acheté à son beau frère qui lui la acheté neuve????
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il y a certainement un problème de date avec la carte grise car effectivement le 500 " sport" n'existait pas en 79 !

Sur la carte grise tu devrais avoir PC 06 pour le type, que tu dois retrouver sur la plaque constructeur sur le cadre.

Le numéro de cadre est sur la colonne de direction, les numéros doivent être bien alignés sinon c'est de la refrappe.

Alors arnaque ou pas mais gaffe tout de même!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
warlock30
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 19:33

Message par warlock30 »

thierry mecano a écrit :Il y a certainement un problème de date avec la carte grise car effectivement le 500 " sport" n'existait pas en 79 !

Sur la carte grise tu devrais avoir PC 06 pour le type, que tu dois retrouver sur la plaque constructeur sur le cadre.

Le numéro de cadre est sur la colonne de direction, les numéros doivent être bien alignés sinon c'est de la refrappe.

Alors arnaque ou pas mais gaffe tout de même!
La plaque ID ne se trouve pas sur la colonne mais au sur le cadre au dessus du cale pied pilote droit, juste à coté de l'étiquette de préconisation de gonflage de l'amortisseur arrière.
Il y a simplement l'indication 500CX pour le numéro il correspond au numéro des sports qui débutent à 2 000 032.
les numéros semblent propre et pas refrappés et le plaque est fixé avec des rivets pleins qui semblent d'origine.

ce soir je regarderai s'il n'y a pas de trou de perçage sur la colonne.

:oops: :oops:
warlock30
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 19:33

Message par warlock30 »

Bon j'ai regardé et je commence à m’inquiéter :kelkon :kelkon
sur la colonne de direction il n'y a pas de plaque, par contre il y a un numéro de série frapé directement sur le cadre précédé de PC06 qui est le type pour le XC500E
le plus inquiétant c'est que le numéro frappé commence par 2 comporte bien 7 chiffre mais ne correspond pas au numéro sur la plaque!!!!!

j'ai regardé sur les fiches techniques et les deux numéros sont bien dans la tranche homologation du CX500E

:oops: :oops: :cry: :cry: :evil: :evil:
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

Salut. Je viens de lire t'es commentaires et effectivement ça pu :evil:
degage bien la colonne de direction, et dessus il y a des numeros de gravé directement dans l'acier. Je suis quasiment sur que les numero ne correspondent pas au tiens.
si t'es pas sur de leurs autenticité post une photo et on te dira ça.
Comme le dit nos autre cx men ce modèle n'existait pas en 79 même ce cadre si je dit pas de connerie, lee gars a juste récupéré la petite plaque de son ancien cx , et les a re fixé dessus.
moi je vois que ça :chut2
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

c'est certainement ce qui c'est passé la plaque en al ne correspond pas au cadre ou les numéros sont tapés directement ,et en + la E n'était pas sorti à cette datte .
Répondre