Les nouveaux du jour ...

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
ManuRêva
Messages : 9
Enregistré le : sam. 06 août 2016 07:41

Les nouveaux du jour ...

Message par ManuRêva »

Bonjour à tous,
Emmanuel (le père 54 ans), Romain et Vincent (les fils 21 et 24 ans), tous motards et le père ici présent plutôt biker, viennent d'acheter une CX 500 de 1980 le 04 août 2016 ... avec une envie d'en faire un Cafe Racer surtout pour le plaisir d'avoir un projet tous les trois ensemble.
Nous allons donc avoir besoin de vous tous car nous sommes des amateurs complets en mécanique.
La moto est en relativement bon état, un peu de problème lors du démontage à cause de cette fichue rouille qui soude les pièces ensembles, mais bon elle est déjà en pièces détachées.
Nous avons fait le trajet pour la ramener au bercail sur la moto et voilà les premiers points :
Le démarreur fonctionne bien, mais il nous a fait une tourne dans le vide lors du passage à la station essence, et depuis plus rien tout va bien ???? Devons nous attendre que le problème soit plus récurent ou faut-il faire quelque chose ?
La fourche est affaissée et il faut probablement changer l'huile, voir en remettre et vérifier les ressort je pense ? si vous pouvez nous conseiller sur le traitement à faire et le type d'huile qui va bien ?
Plus de frein avant ou presque, mais là aussi presque plus d'huile dans le boîtier guidon, donc même question, comment rénover le tout ? et type d'huile qui va bien ?
Nous avons eu beaucoup de mal à démonter le pot d'échappement car très rouillé, l'idée première est d'enlever cette grosse gamelle sous la moto pour passer de chaque côté en direct. Cela smble possible au vue des photos que nous avons pu voir, mais cela ne demande t il pas quelque précautions ?
Nous voulons évidement changer le gros filtre à air par 2 cornets, pouvez vous nous donner le modèle qui s'adapte bien et ou les trouver.
Pour le guidon, nous pensons mettre 2 guidons bracelet (bien sûr), mais il semble qu'il faille changer les buttée de fourche ? Quelques conseils là dessus nous seront très très utiles ....
Voilà, nous en sommes qu'au 2ème jour de démontage et déjà beaucoup de questions pour aller de l'avant ....
Merci à tous si vous pouvez nous aider pour ces premiers pas.
Emmanuel
Image Image
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Bienvenue à vous trois ..... :D
Avatar du membre
Djoe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 20:41
Localisation : Plouhinec Cap Sizun (29)

Message par Djoe »

Bonjour, beau projet, et puis c'est bien d'avoir des loisirs ensemble. :bravo:
Pour les questions de mécaniques, il faut les poser dans "le coin mécanique" et là, les pros de la CX vous aideront surement. :wink:
Et pas d'arsouille sur la route, soyez cool...

Honda CXE 650 de 1983
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1349
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Bienvenue ici parmi nous.

Oui, ce topic c'est pour vous présenter, de quel région/ville êtes-vous, vos autres bécanes, pourquoi une CX ... etc.

Pour l’avancement de votre bolide ouvrez un sujet dans "Transformations, café-racer et autres mutants ..."

En tous cas super projet commun.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
ManuRêva
Messages : 9
Enregistré le : sam. 06 août 2016 07:41

Message par ManuRêva »

Merci à tous de l'accueil et pour vos réponses et déjà les premiers conseils .... ici on se présente et donc voilà :
Emmanuel 54 ans (donc le père) habite à Villefranche sur Mer (Alpes Maritimes) et travaille (architecte) à Nice,
Lau (pas d'age c'est une femme) ma femme et nouvelle dans le monde des motards (C'est grâce à elle que je suis là, c'est elle qui vous a trouvés et qui est inscrite sous "Lau de vie" ...)
Romain et Vincent mes fils étudiants respectivement 24 et 21 ans, motards tous les deux.
Nous avons comme motos : 1200 GS BMW, HD Road King anniversaire 100 ans, HD street bob, Kawasaki ER6N (bridée), Bobber 125 sur base Virago, Vespa 125 de 1964 et à présent une HONDA CX 500 custom de 1980 ... à transformer en Café Racer car ce modèle, avec le moteur en V, nous a particulièrement inspiré. Oui, je sais, un peu beaucoup de motos ... mais cela fait tout de même 40 ans que j'ai les fesses sur une moto ...
La passion de transformer les motos m'est revenue avec de petites modifs sur la Street Bob, puis surtout la transformation du Yam virago pour ma femme qui n'a pas (encore) le permis gros cube mais vue sa dextérité ...
Voilà le principal ...
A bientôt
Emmanuel
Répondre