Bonjours à tous

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
bartelemy
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 13:50
Localisation : alpes de haute provence

Bonjours à tous

Message par bartelemy »

Bonjour. Je me présente Jean. J'ai 60 balais et suis à la retraite depuis deux ans. Je possède une vingtaine de cyclos anciens, une Triumph, une BSA, une Montésa 247, une Motobécane 125 et une Monet goyon 100 de 1935. Je suis venu à la CX le jour ou mon pot ferrailleur, sachant ma passion pour les vieilles motos,me prévient qu'il va broyer une Honda. Une Honda ? J'ai eu lorsque j'avais 20 ans une 250 XL et une 500 four. Bon je vais voir. Et la je tombe sur une 400 CX.javascript:emoticon(':P') Etat passablement correct. Il manque la selle, le réservoir et la CT. Bon, je vais chercher ma remorque, je la charge. Le moteur n'est pas bloqué, les vitesses passent. Beaucoup de pièces à changer. Après quelques visites sur les annonces, les forums et les cites, je décide d'en faire un café racer. En discutant avec mes pots motards, l'un entre eux me confit qu'il possède un 500 CX en épave sous une bâche trouée à l'extérieur depuis 15 ans et qu'il en fera jamais rien, et pour moi c'est cadeau.javascript:emoticon(':P') Et voilà deux CX dans le garage. Toujours à la recherche de pièces, sur le coin coin, je tombe sur une 500 CX, entièrement d'origine 19000 kms, pots, batterie, pneus, joints pompe à eau, joints de culasse neufs avec porte bagages, sacoche réservoir, top case. pour 1800 euros. Je craque.javascript:emoticon(':P') Et deux trois dans le garage. Je garde cette dernière sans la modifier, et sur la base du 500 je vais réaliser mon café racer. Voili voilà. A +.
une Honda CX peut en cacher une autre, ou autre chose peut être.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi! Il faudra que tu dises où est ton musée que l'on passe le visiter :D
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

bienvenu et bonne état d’esprits.
garde la cx d'origine, ..... d 'origine. et avec les 2 restant de CX fais toi un café racer a ta sauce.

sa j'aime ....

sinon est de quelle région ?
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
bartelemy
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 13:50
Localisation : alpes de haute provence

Message par bartelemy »

Mon musée ? un bien grand mot. J'habite à Saint Michel l'observatoire dans les Alpes de haute Provence. Pas de problème si vous passez dans le coin c'est volontier. javascript:emoticon(':pinard')Je vous ferai passer des photos de mes CX.
une Honda CX peut en cacher une autre, ou autre chose peut être.
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Bienvenue sur le forum ...c'est beau la passion ... :)
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

:genial: Un de plus.
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
CXXL
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 640
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 23:27
Localisation : Picardie

Message par CXXL »

Bienvenue! J'adore les musées...:)
CX 500
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

En parlant de musées, si un jour, vous passez à Riom dans le Puy de Dôme, allez visiter le musée Baster.
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

+ 1 :up

Je m'y suis arrêté en montant aux Bayoux il y a deux ans et j'ai été scotché par sa richesse !

Si ça peut donner envie, voilà un petit échantillon de ce que j'y ai vu.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1350
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Bienvenue avec nous, ouaHou, quand tu y vas, tu y vas toi.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Répondre