Salut à TOI...

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Ryuk
Messages : 5
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 11:25
Localisation : Chateau Thierry

Salut à TOI...

Message par Ryuk »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Dimitri, je suis de Chateau Thierry (dans l'Aisne), j'ai 36 ans. Je suis détenteur d'un Suzuki T 350 R de 1973, d'un Suzuki GSX 750 ES de 1984 que je suis en train de passer en Café Racer et pour finir un Suzuki TL 1000 R de 2001. Dans l'absolue, je suis plutôt bi(cylindre biensûr) mais je suis aussi fan de quelques 4 pattes air/huile (la vente de mon GSXR 750 de 1990 m'attriste encore...). Jusqu'alors j'ai toujours eu des Suzuki (je suis motard depuis 2001) et j'ai donc décidé de franchir le pas...j'ai acheté il y a peu une Honda et quelle Honda!!!! UN CX 400 de 1982 (bleue même si je ne suis pas sûr que ce soit sa couleur d'origine). Coté mécanique, considérons que je suis un amateur, coté pilote je ne suis pas un énervé (j'ai gouté au circuit 5 ou 6 fois sur Folembray et le Circuit des Ecuyers tout près de chez moi mais je ne suis pas un pilote GP). Je suis plus motard pour l'esprit et la machine que pour la performance.


A bientôt,

Dimitri
"Faudrait me trouer le crâne pour plus de lumière"
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bonjour Dimitri et bienvenue à toi.

L'esprit motard est bien présent sur ce forum alors à bientôt sur une route :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Bienvenue !
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Salut voisin!
J'habite à côté de Crépy-en-Valois donc un saut de puce de chez toi. Egalement possesseur d'un 400 mais custom. N'hésite pas à demander si tu veux un coup de main.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

:binouze:
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Bienvenue!

Me tarde de voir des tofs de tes brelons.

:P
Avatar du membre
Ryuk
Messages : 5
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 11:25
Localisation : Chateau Thierry

Message par Ryuk »

Merci à tous pour l'accueil,

Petite précision car je me suis présenté, mais je ne me suis pas étalé sur le CX. Donc CX 400 de 82, acheté il y a environ 1 mois à une personne du département de la Marne. Il la vendait car il cherchait une moto pour parcourir de nombreux kilomètres avec madame. La moto est plutot en très bon état esthétique, il manque les signes CX sur les carénages latéraux et le levier du frein avant n'est pas celui d'origine. Le proprio précédent l'a complétement nettoyée: demontage carbu etc... Cependant car il y a toujours un cependant avec les vieilles motos j'ai les pneus à changer (ils ont l'air ancestraux), le freinage avant à revoir (à moins que ce soit normal que ça ne freine pas des masses, quoi que ça freine toujours plus que le frein à tambour de mon bon vieux T 350), et gros trou à l'accélaration quand je cherche à prendre des tours que je n'arrive d'aillleurs pas à prendre (j'ai d'ailleurs vu plein de post traitant du sujet, les causes pouvant être multiples). Sinon elle démarre au quart de tour et elle tourne très rond. Ayant un peu plus de temps, je vais pouvoir m'y consacrer un peu et sûrement solliciter votre aide donc à bientot...c'est là que tout commence!


Pour la ptiote photo, sorry je n'en n'ai même pas une sur ce foutu PC.


Bien à Vous,

Dimitri \m/
"Faudrait me trouer le crâne pour plus de lumière"
Avatar du membre
Ryuk
Messages : 5
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 11:25
Localisation : Chateau Thierry

Message par Ryuk »

Salut à Tous,

Voici quelques photos de mes brêlons:
Donc ma préférée, mon coup de coeur, achetée en 2005 et depuis je l'aime toujours autant (si je devais n'en garder qu'une seule, ce serait celle-ci), vous l'aurez compris ma maîtresse. Avec un moteur de dingue et un amorto de m**** je prends toujours autant de plaisir à la chevaucher:
mon TL1000R
Image


Ma vieille 2T que j'utilise dès que je peux pour aller bosser, même si il manque la poignée de maintien arrière et le feux avant fer à cheval, c'est une bécane super fun à conduire, elle tourne super bien (surtout depuis que j'ai changé les condos (trop d'étincelles aux rupteurs), elle pète vraiment comme il faut).
Mon T350:
Image
Image


Ensuite voici mon GSX ES de 84, je mets une photo avant et une photo pendant car actuellement j'en fait un café racer (actuellement j'ai repeint le cadre et le bras oscillant en noir après un bon sablage et remonté la fourche... je poursuis la route est encore longue...).
Image
Image

Et pour finir la petite dernière et la raison de ma présence sur ce site: le CX
Image
Image


Voilà j'ai fait le tour, je vous épargne les photos de ma regretté GEX 750 de 90. Vous savez presque tout de moi.


\m/ Dimitri \m/
"Faudrait me trouer le crâne pour plus de lumière"
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

Bienvenue.
de ce que je remarque, tu es plus friand des bi cylindres quand même. Ta CX à l'air en bon état d'apparence comme les autres d'ailleurs.
J'ai un petit faible pour ta 350 qui me rappelle ma jeunesse au guidon de ma 350 rd
BELLE brochette de motos :bravo:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

j'ai un faible pour le TL1000 R.
j'ai eu le même en bleu , quel bruit fantastique !
et sinon la XF , elle t'appartient aussi ?
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Salut Dimitri, soit le bienvenu, au passage, un conseil, cache les plaques d'immat sur les photos...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Ryuk
Messages : 5
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 11:25
Localisation : Chateau Thierry

Message par Ryuk »

pollcast a écrit :j'ai un faible pour le TL1000 R.
j'ai eu le même en bleu , quel bruit fantastique !
et sinon la XF , elle t'appartient aussi ?
Salut à tous,

Effectivement la xf m'appartient, pour les voitures je suis plutôt fan de V6 ou V8, à croire que les 4 pattes ne m'attire pas que ce soit en 2 roues ou en 4 roues.



Pour les plaques c'est noté, normalement je suis plutôt vigilant sur ce genre de chose, c'est surement l'effet hondacx.com qui m'a fait me sentir en confiance un peu trop vite :wink: :wink: je ferais plus attention à l'avenir.


A plus,


\m/ Dimitri \m/
"Faudrait me trouer le crâne pour plus de lumière"
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Ton vendeur est bizarre car pour faire de nombreux kilomètres avec "madame", la CX est quand même une des confortables et des plus fiables, fais-moi confiance, les longs trajets sont avalés sans problème.

Enfin, tant mieux pour toi ! :lol:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
Ryuk
Messages : 5
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 11:25
Localisation : Chateau Thierry

Message par Ryuk »

Jean-Mi a écrit :Ton vendeur est bizarre car pour faire de nombreux kilomètres avec "madame", la CX est quand même une des confortables et des plus fiables, fais-moi confiance, les longs trajets sont avalés sans problème.

Enfin, tant mieux pour toi ! :lol:
Je ne me réjouis pas trop vite, si ça se trouve, il y a un loup la dessous... cependant je ne l'ai vraiment pas payée chère; donc la déception, si déception il y a, devrait être mesurée.


A plus,

\m/ Dimitri \m/
"Faudrait me trouer le crâne pour plus de lumière"
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Bienvenue a toi ici.

Voila un garage bien rempli.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Répondre