GL 650

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Nini

Re: GL 650

Message par Nini »

Bonjour,

Je n'arrive pas a trouver une réponse sur le forum concernant les batteries.
Nos origines font 14 Ah cependant j'aimerais en mettre une sous le bloc moteur comme certains ont fait donc batterie plus petite.
Peut-on diminuer la puissance de la batterie? Si oui jusqu'à quelle puissance? 8Ah?
Merci d'avance pour vos réponses. :wink:

Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Message par Volatyl »

Je te déconseille fortement surtout sur une 650. Tu m'aurais dit une 400 à la limite, mais une 650 j'ai de très gros doute. La puissance demandée au démarrage est très forte d'autant qu'l ne faut pas oublier que la 650 n'est qu'une 500 gonflée et donc que la mécanique est celle d'une 500. La puissance pour faire bouger les parties compressées à froid d'une 650 est forcément élevée.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image

Nini

Message par Nini »

OK, merci pour ta réponse je vais rester en 14 Ah dans ce cas.

Dr.X
CXMen OR
CXMen OR

Message par Dr.X »

Ne pas confondre puissance et capacité... 14Ah, c'est l'énergie contenue dans la batterie, elle peut fournir un courant de 1A pendant 14h, c'est une mesure de capacité...
La "puissance de démarrage", c'est le nombre d'A en instantané qu'elle peut fournir et c'est ça qui compte pour démarrer (les CCA, pour Cold Cranking Amperes, ou Ampères de démarrage à froid). Est-ce 120CCA ou 200CCA, par exemple. C'est mesuré à froid sur 30 secondes. C'est cette valeur qui compte pour illustrer les démarrages.
Les deux sont souvent liées, plus une batterie est grosse, plus elle aura la possibilité de faire passer des courants élevés, c'est pour cela qu'on recommande de respecter les Ah, alors que c'est surtout les CCA minimum qu'il faut assurer... mais on ne les connaît pas toujours.

Avec les batteries Lithium recommandées en remplacement de batteries au Pb, on le voit bien, la valeur en CCA est supérieure alors que la capacité en Ah est souvent entre 1/3 et 1/2 de celle au Pb qu'elle remplace, tout en étant plus légère et plus petite. C'est pourquoi elle est souvent utilisée pour les préparations qui nécessitent de la déplacer et la cacher...

Nini

Message par Nini »

Merci pour ce message tout est plus clair sur le sujet j'ai déjà commandé la batterie et les CCA n'était pas précisé.
J'espère qu'elle fera l'affaire pour le démarrage de mon GL :nage

Répondre